c/o CCI France Suisse - Route de Jussy 35 - Case postale 6298, CH1211
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Lille
((59) Nord)
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46 rue des Canonniers, 2ème étage, 59800
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Luxembourg
(Luxembourg)
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5 Rue Goethe, L1637
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Lyon
((69) Rhône)
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62 rue de Bonnel, 1er étage, 69003
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Marseille
((13) Bouches-du-Rhône)
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38/40 rue de la République, escalier A, 1er étage, 13002
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Montpellier
((34) Hérault)
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26 Allée de Mycènes - Le Thèbes Bâtiment A, 3ème étage, 34000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Nantes
((44) Loire-Atlantique)
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32 boulevard Vincent Gâche, 44200
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Nice
((06) Alpes-Maritimes)
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455 promenade des anglais - Bât. Arenice, 7ème étage
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Rennes
((35) Ille-et-Vilaine)
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3 place du Général Giraud, 35000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Strasbourg
((67) Bas-Rhin)
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4 rue de Sarrelouis, 4ème étage, 67000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Toulouse
((31) Haute-Garonne)
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1 place Occitane - Bâtiment Le Sully, 4ème étage, 31000
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation
Se préparer au métier de commercial - Découvrir les techniques de vente - Comprendre les attentes des clients
Actifs de tous secteurs souhaitant s'orienter vers la gestion commerciale et la vente
Avoir une expérience minimum en entreprise de 2 ans
Questions / Réponses
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Les matières
Commercial
Le programme
- Introduction
Qu'est ce qu'un commercial ?
Les missions du commercial
- Découvrir les notions fondamentales
La vente de produit
La vente de services
Mode de distribution
Les différents types de commerce : marché B2B, B2C
Les politiques de prix
Les stratégies de vente
Quelques cas typiques d'entreprises et de modèle de vente
Atelier pratique : décrire le marché, les produits/services et politique de prix de son entreprise
- Développer les qualités essentielles d'un bon commercial
L'empathie
La présentation physique
L'expression orale
L'expression écrite
La force mentale
Atelier pratique : noter ses forces et ses faiblesses pour le poste
- Recenser les outils du commercial
Les supports commerciaux : carte de visite, plaquette commerciale, catalogue, site web, ...
Les supports de communication : le téléphone, le mail, le courrier, ...
Les supports de vente : devis, grille tarifaire, proposition commerciale
Les support de négociation : argumentaire, connaissance des forces et faiblesses, ...
Autres supports : références, témoignages clients, ...
Atelier pratique : lister les supports de son entreprise
- Travailler son mental
Préparation des contenus de l'entretien
Imaginer / Simuler l'entretien
Préparation physique
Progression continue
Concentration et gestion des émotions
Intensité de la voix
Force de conviction
- Présenter son entreprise et son produit
Les points clefs de la présentation
Savoir présenter son entreprise
Savoir présenter ses produits
Argumentation et séduction : CAP et SONCAS
Atelier pratique : construire la présentation d'un produit et de son argumentaire
- Négocier
Appréhender la négociation
Analyser son interlocuteur et ses dispositions
Écouter les demandes
Gérer les objections
Finaliser la vente
Atelier pratique : sketch de vente
- Réaliser des entretiens téléphoniques
Préparer son appel
Soigner sa voix
Présenter un produit
Recenser des informations sur l'interlocuteur, le besoin ou l'entreprise
Conclure
Atelier pratique : scénarios d'appels commentés
- Utiliser la messagerie électronique
Soigner son expression
Ordonner son discours
Utiliser des pièces jointes
Mettre des accusés de réception
- Utiliser les réseaux sociaux
Soigner sa présentation
Développer son réseau
Valoriser les contacts terrains
Atelier pratique : commenter son profil et celui de concurrents
- Prospecter
Qu'est-ce que la prospection ?
Qui prospecter et dans quel but ?
La prospection téléphonique
La prospection via les réseaux sociaux
La prospection en face à face
Utiliser un support : mailing courrier ou site web
Apprendre à créer le besoin
Atelier : mises en situation
- Passage de la certification (si prévue dans le financement)
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