MARKETING DE L’INNOVATION
Formation
À Suresnes
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Suresnes
-
Durée
1 Jour
-
Dates de début
Dates au choix
Apprenez les notions de base du marketing et les outils pour la mise en place d'un produit innovant. Identifiez les opportunités du marché et construisez la stratégie marketing d'un produit innovant.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
• Comprendre les différences entre marketing de la demande
et marketing de l’offre
• Construire la « grammaire » du marché
• Identifier les opportunités du marché
• Construire la stratégie marketing d’un produit innovant
• Construire le Plan d’Action Commercial (PAC)
• Les points clés et facteurs de réussite d’un lancement de
produit innovant
• Chef d’entreprise, responsable développement, R&D, responsable marketing, responsable commercial, chargé de projet, cadre
• Travailler ou avoir travaillé sur un lancement ou avoir un projet de lancement d’innovation
Toutes nos formations sont assurées par des professionnels séniors experts en innovation, reconnus en France et à l'international.
Suite à votre demande, nous vous proposerons une inscription aux prochaines dates disponibles.
Les Avis
Les matières
- Marketing
- Innovation
- Stratégie de l'entreprise
- Service innovant
- Produit innovant
- Marché
- Projet
- Marketing mix
- Plan marketing
- Management
Professeurs
Le programme
Matin
Introduction :
• Offre ou demande
• Résistances du marché à l’innovation
• Migration de la valeur
Exercice : Chaque participant expose un « ratage ». Le groupetrouve les clés.
Nature de l’innovation : de rupture ou incrémentale,technologique ou commerciale
• Courbe d’adoption de l’innovation par les cibles
• Tester les concepts d’innovation et adapter le marketing
• Revue de marché – stratégie – plan d’action
Exercice : Chaque participant expose un cas d’innovation.Le groupe identifie le type d’innovation et les actions prioritaires.
Construire une stratégie marketing :
• Marketing-mix d’un produit innovant
• Effets de levier
• Notoriété de l’offre
• Budgets
Exercice : Chaque participant élabore le scénario stratégique de soninnovation sous le contrôle de l’animateur.
Après-midi
Stratégies d’entrée sur le marché :
• La théorie du Chaos appliqué au marketing : (Monopole,bipolaire, atomisé)
• Maîtriser la chaîne de la valeur de l’industrie
• Cas de la sous-traitance
• Push ou Pull
• Effet domino
• Effet « Blitz »
• Les partenariats
• Occuper le terrain vide
• Organiser la pénurie
• Travailler les références et les leaders d’opinion
Exercice : Chaque participant identifie la bonne stratégie pourson projet.
Élaboration d’un plan marketing :
• Le processus du plan marketing
• Les objectifs du plan
• Le contenu du plan marketing
• La présentation d’un plan marketing
Exercice : Chaque participant identifie les grands blocs de son plan marketing.
Construction d’un plan de communication :
• La « Copy Strategy » ou stratégie de communication
• Briefer les prestataires et agences
• Le budget de communication
• Les outils les plus puissants et les plus économiques
• Objectifs et mesures
Exercice : Chaque participant construit la stratégie de communicationde son innovation.
Construire le PAC : plan d’action commercial
• Objectifs et contenu
• Structure et management
• Cas particulier des appels d’offre
• Motivation de force de vente et distributeurs
Conclusion :
• Assurer un suivi de l’innovation (ne pas laisser le bébé tout seul)
• Enrichir la stratégie marketing et commerciale au fil des ans
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MARKETING DE L’INNOVATION