Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication.

Formation

À Privas

880 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Privas

  • Dates de début

    Dates au choix

/ OBJECTIFS :
Connaître les différents réseaux Comprendre les enjeux Mise en place d?une stratégie d?intégration des réseaux sociaux Gérer la présence sur le Web

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Privas ((07) Ardèche)
Voir plan
13 Avenue de Chomérac , 07000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Pré-requis :

Aucun

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Réseaux sociaux

Le programme

/ PROGRAMME :

Jour 1

1.Les avantages des réseaux sociaux

  • Augmentation de la valeur ajoutée
  • Une nouvelle dimension sociale : contacter de nouveaux publics
  • Soigner l'image de votre entreprise

2.Les différents réseaux sociaux

  • Les types de réseaux : communautaires, personnels, professionnels, généralistes, ouverts, fermés?
  • Présentation des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Viadeo, Linkedln
  • Connaître les missions des nouveaux métiers liés au Web pour mieux les utiliser : Community management, curator, trafic manager, SEO manager, ?

Jour 2

3.Mise en place d'une stratégie d'intégration

  • Objectifs : communiquer, faire le buzz, recruter, nouer des contacts
  • Des projets plus adaptés que d'autres
  • Combiner les réseaux en restant cohérent
  • Créer des liens entre communication Web et communication interne

4.Mise en pratique

  • Intégrer les réseaux sociaux dans son Plan général de communication
  • Choisir les réseaux sociaux en fonction des objectifs et adapter ses messages
  • Animer ses pages Web
  • Externalisation dans une agence
  • Contacter des blogueurs
  • Constituer une communauté de marque
  • Créer son propre réseau
  • Mesurer la performance

/ OBSERVATIONS :

  • Cette formation est éligible à la VAF (Validation des Acquis de Formation). Concrètement il s'agit d'une journée optionnelle positionnée 6 mois après la fin du parcours de formation initiale. L'objectif est de valider la mise en application des connaissances et ainsi obtenir un certificat délivré par le Groupe Lexom valorisant votre parcours de formation. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur la VAF.
  • Appeler le centre

    Avez-vous besoin d'un coach de formation?

    Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

    Intégrer les réseaux sociaux dans la stratégie de communication.

    880 € HT