Concevoir un projet de communication interne ou externe

STUDI
STUDI
CUM LAUDE

Bachelor

En Ligne

1 390 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Méthodologie

    En ligne

  • Durée

    4 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

Les clés pour élaborer une stratégie de communication multicanale cohérente ! Grâce à cette formation, obtenez toutes les compétences nécessaires pour concevoir un projet de communication off et online de A à Z.

Précisions importantes

Documents

  • pdf_compressed.pdf

Pour réaliser cette formation, il vous faut avoir l'un de ces niveaux d'études : BAC (Géneral o Technologique), BAC Pro, BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5, Doctorat

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

En ligne

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Bloc de compétences

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 2 ans.

Les matières

  • Communication interne
  • Communication externe
  • Projet de communication
  • La stratégie de ciblage
  • Stratégie de communication

Le programme

Définir le concept de communication 1.Le concept de communication 2.L'expression de la proposition de valeur 3.Les objectifs de communication 4.Le multicanal et le mix marketing 5.Introduction au logo et à l'identité de marque 6.L'importance de l'image de marque 7.L'image de marque (personnal branding) 8.Les récepteurs de la communication 9.Le persona 10.La constitution du message clé 11.Un persona et des messages 12.La communication inclusive 13.La communication responsable Elaborer le plan de communication interne ou externe 1.Un plan ou des plans de communication 2.Le mandat de communication 3.La stratégie de ciblage 4.La stratégie de communication 5.La complémentarité online et offline 6.Les objectifs des messages de communication 7.La création des messages de communication 8.La mesure de l'efficacité 9.Les coûts liés au plan de communication 10.Le média planning 11.Qu'est-ce qu'un calendrier éditorial et comment le concevoir ? 12.Les outils permettant de créer et de gérer un planning éditorial 13.Cas Pratique : réaliser un calendrier éditorial pour gérer son contenu avec Notion 14.La mobilisation des ressources 15.L'usage de matrices et d'outils dans le plan de communication 16.Le bilan du plan de communication 17.Mettre en place le plan de communication Rédiger un appel d’offres incluant un cahier des charges 1.Initiation de l'appel d'offres 2.La réglementation de l'appel d'offre privés 3.Le cahier des charges 4.La préparation des informations 5.La rédaction de la partie Présentation de l'appel d'offres 6.La rédaction de la Partie Missions et objectifs de l'appel d'offres 7.La rédaction du CDC 8.Le style rédactionnel adapté 9.L'évaluation des offres 10.L'importance croissante de la RSE dans les appels d'offres 11.La validation et la publication 12.La gestion des réponses et l'encadrement juridique contractuel Elaborer le budget prévisionnel d’un projet de communication 1.L'importance du budget 2.La gestion du budget du projet 3.Les besoins en ressources humaines 4.Les prestataires, fournisseurs et sous-traitants 5.Détermination du besoin d'externalisation 6.Le benchmark fournisseur 7.Les coûts de production 8.Les coûts de promotion 9.Le budget d'un évènement dédié 10.Les coûts administratifs 11.Les scénarios, les recettes et le retour sur investissement 12.La présentation du budget prévisionnel

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Concevoir un projet de communication interne ou externe

1 390 € HT