IFC Chargé de Développement Commercial et Marketing
Licence professionnelle
À Saint Etienne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Licence pro
-
Lieu
Saint etienne
-
Durée
1 An
Objectifs: Permettre à des étudiants titulaires d'un Bac + 2 commercial d'approfondir leurs connaissances en commercial, marketing et management pour des postes d'encadrement. Permettre aux profils techniques d'obtenir une double compétence de niveau Bac + 3. Destinataires: Avoir les bases d'un niveau Bac + 2 commercial ou technique, et l'envie de travailler dans l'encadrement commercial et marketing.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Conditions d’admission :
* être titulaire d’un bac + 2 validé ou 120 Crédits ECTS acquis
* passer avec succès les épreuves écrites et orales du concours d’entrée (voir ci dessous)
Nature des épreuves Modalités Durée
Anglais Épreuve écrite QCM 30 minutes
Test de Logique Épreuve écrite QCM 30 minutes
Étude de texte Épreuve écrite 30 minutes
Entretien de motivation Épreuve orale 30 minutes
Les Avis
Le programme
Présentation
Vous avez les bases d’un niveau Bac + 2 commercial ou technique, et l’encadrement commercial et marketing vous tente ?
L’ESC Saint-Etienne et Grenoble Ecole de Management vous proposent une 3ème année en alternance en Bachelor à l’IFC, Institut des Formations Commerciales.
Cette formation vous prépare à la fonction de responsable commercial et marketing et vous permet de présenter le concours Passerelle pour une intégration en 2ème année du Programme Grande Ecole
Matières enseignées
Tronc commun : 374h
- Outils bureautique
- Développement & communication personnelle
- Management d’équipe
- Droit social, droit du travail et droit des affaires
- Gestion des ressources humaines
- Anglais
- Analyse financière
- Gestion budgétaire
- Développement international
- Management stratégique
- Plan de communication
- Actualité économique
- Techniques de négociation
- Organisation commerciale
- Conduire une équipe de projet
- Jeu d’entreprise
- Coaching
Pôle marketing : 63h
- Marketing opérationnel
- Marketing direct online
- Marketing des achats
- Marketing des services
- Evaluation marketing
Pôle négociation : 70h
- Négociation commerciale
- CRM & GRC
- Techniques de prospection
- Epreuve de négociation
Total : 507h de formation
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
IFC Chargé de Développement Commercial et Marketing