Formation en hygiène et sécurité alimentaire

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Cette formation en hygiène et sécurité alimentaire à partir du poste de travail vous permettra de
- Comprendre la règlementation pour la mettre en application sur les postes de travail
- Acquérir les capacités pour organiser et gérer ses activités dans des conditions d'hygiène conformes aux attendus de la réglementation et permettant la satisfaction des consommateurs
- Connaître les différents dangers de contamination et les moyens de contrôle
- Connaître la démarche de mise en place d’un plan HACCPP dans le contexte de la restauration collective Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux et Paris

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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75008

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Les Avis

Les matières

  • Hygiène
  • Plan de formation
  • Restauration collective

Le programme

La réglementation (codex, «paquet hygiène», arrêtés ministériels)
  • Quelles sont les évolutions?
  • Quelles sont les nouvelles obligations?
  • En quoi consiste l'autocontrôle?
  • Comment s'organiser pour respecter la loi?
  • Qui contrôle?
  • Quels sont les risques encourus?
Hygiène des aliments:
  • Connaissance des microorganismes, les conditions de leur développement, les moyens de maitrise
  • Les TIAC (Toxi Infections Alimentaires Collectives)
Les bonnes pratiques d’hygiène BPH
  • Les achats,réception, déballages, stockage
  • Le déconditionnement, la décongélation
  • Les préparations froides, L'assemblage
  • Les préparations chaudes, les cuissons
  • La liaison froide, la liaison chaude
  • La distribution, La gestion des restes
La mise en œuvre du plan HACCP en restauration collective
  • Les sept principes
  • les douze étapes du plan HACCP
  • L’analyse des dangers: méthode des 5M
Le plan de maîtrise sanitaire (PMS)
  • Les documents officiels (agrément, affichage, enregistrements)
  • Les contrôles officiels
  • La gestion des non conformités (procédures de retrait et rappel)
  • La mise en place d’un système de traçabilité dans les restaurants

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