Gestion des conflits

Humalian
À Juvignac, Montpellier, Rodez et dans 246 autres établissements

560 
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Description

Humalian vous propose un large choix de formations, spécialisé dans les domaines du développement personnel et de l’amélioration de l’efficacité professionnelle. Nous vous aiderons à mieux vous connaitre pour devenir plus efficace.


Intégrer un processus de gestion de conflits: acquérir une méthode et des outils permettant d’intervenir avec efficacité dans la résolution de conflits interpersonnels.
Analyser les conflits passés afin d'éviter leur répétition, et anticiper le prochain.
Agir rapidement, clairement et sereinement pour réaliser un objectif commun en évitant les dérives.
Maîtriser ses émotions: rester calme, attentif et ferme face aux comportements agressifs.

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Installations

Où et quand

Début Lieu
À définir
Agen
(47) Lot-et-Garonne, France
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À définir
Aix en Provence
Aix en Provence, (13) Bouches-du-Rhône, France
Voir plan
À définir
Ajaccio
Ajaccio, (2A) Corse-du-Sud, France
Voir plan
À définir
Albertville
(73) Savoie, France
Voir plan
À définir
Albi
(81) Tarn, France
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Qu'apprend-on avec cette formation ?

Programme

Intégrer un processus de gestion de conflits: acquérir une méthode et des outils permettant d’intervenir avec efficacité dans la résolution de conflits interpersonnels.
Analyser les conflits passés afin d'éviter leur répétition, et anticiper le prochain.
Agir rapidement, clairement et sereinement pour réaliser un objectif commun en évitant les dérives.
Maîtriser ses émotions: rester calme, attentif et ferme face aux comportements agressifs.

Programme de la formation
I. ThéorieComment aborder un conflit
Les fondamentaux en terme de gestion de conflits.
Analyse de ses propres comportements refuges.
La résolution des conflits en 4 étapes.
L’écoute active et proactive pour détecter et/ou décoder tout ce qui n’est pas verbalisé.
Le questionnement.
La reformulation.
L’analyse des personnalités dites « difficiles »: comprendre que nous sommes TOUS des personnalités dites « difficiles ».
Quelle personnalité difficile suis-je pour les autres ?
La nécessaire adaptation de mon comportement et de ma communication en fonction de la personnalité de mon interlocuteur.II. PratiqueEchanges dédiés aux participants et à leur vécu.
Analyse des différents acteurs des conflits évoqués.
S’exprimer sur ses attitudes et ses comportements face à une situation difficile.

Pédagogie
Altermance de contenus théoriques et cas pratiques afin de permettre aux participants de s'approprier progressivement les outils et méthodes.

Performances de ce centre

Information supplémentaire

Acteur incontournable sur le marché de la formation professionnelle continue, nous proposons une approche concrète et qualitative de la formation. Vous vous assurez une formation de qualité avec des formateurs reconnus pour leur professionnalisme et leur pédagogie.

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