Développer des relations constructives et dynamiques

EFE

Formation

À Paris

Prix sur demande

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Etablir des relations positives et productives avec les autres
Une entreprise attend de ses collaborateurs qu'ils sachent travailler collectivement, de manière efficace, quel que soit leur environnement et ce même sans lien hiérarchique. Établir des relations positives et constructives nécessite alors de développer des  capacités certaines : gérer sa communication, développer son assertivité, maîtriser une relation conflictuelle….

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

Consulter

À propos de cette formation


Public concerné Toute personne souhaitant développer ses qualités de coopération en situation professionnelle  
Prérequis Travailler régulièrement en mode projet ou en transversal.

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les relations interpersonnelles et professionnelles.
  • Gagner en dynamisme dans ses échanges.
  • Dépasser les situations difficiles.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez décoder les relations interpersonnelles et améliorer votre communication au quotidien.

Identifier et gérer ses émotions face aux autres

Autodiagnostic : ses qualités relationnelles en milieu professionnel

• Distinguer les différentes relations rencontrées en situation professionnelle

• Développer son intelligence émotionnelle
• S'observer face à un interlocuteur et s'adapter
• Oser dire non
• Identifier ses valeurs pour s'affirmer de façon positive
Exercice d'application : travail sur sa posture, ses gestes, ses prises de parole. Travail face à la caméra et debrief

Mise en situation : identification des émotions de son interlocuteur et prise en compte de leur présence dans son message

Acquérir les bases d'une communication efficace

• Connaître les différentes situations professionnelles de communication et leurs enjeux
• Identifier les comportements en situation de communication
• Surmonter les obstacles à la communication
• Adapter sa communication verbale à la situation et à ses interlocuteurs
• Se positionner positivement dans une équipe
• Comprendre son environnement personnel et professionnel
Mise en situation : à partir de situations vécues par les participants

Développer des relations positives

• Identifier les différents modes de relations interpersonnelles

• Connaître les éléments nécessaires pour établir des relations fructueuses

• Valoriser son interlocuteur

• Mettre en place une relation gagnant-gagnant

• Éviter d'être dans l'émotionnel

Mise en situation : expression de signes de reconnaissance de son interlocuteur lors d'une communication

Exercice d'application : définition de ses objectifs dans ses relations professionnelles

Anticiper et gérer les conflits

• Être dans une posture de conciliation

• Réduire les agressions et apprendre à désamorcer une situation de tension
• S’affirmer au quotidien sans générer pour autant un conflit de personnes
• Favoriser les relations, réduire les tensions dans les échanges
• Les techniques et buts de la reformulation
Mise en situation : gestion de conflit freinant le travail de tous

Exercice d'application : pratique de l'écoute active



Public concerné

  • Toute personne souhaitant développer ses qualités de coopération en situation professionnelle

Prérequis

Travailler régulièrement en mode projet ou en transversal.



Sessions

Paris
  • » 14 au 16/03/2016
  • » 25 au 27/05/2016
  • » 4 au 6/07/2016
  • » 3 au 5/10/2016
  • » 14 au 16/11/2016
  • » 7 au 9/12/2016

Retrouvez les commentaires de nos participants

Ce type de formation devrait être proposée en début de carrière à toute personne qui n'a pas de resposabilités managériales Catherine C.
PALL FRANCE

Informations complémentaires

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les relations interpersonnelles et professionnelles.
  • Gagner en dynamisme dans ses échanges.
  • Dépasser les situations difficiles.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez décoder les relations interpersonnelles et améliorer votre communication au quotidien.

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