Développer son intelligence relationnelle

EFE

Formation

À Paris

Prix sur demande

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Être constructif dans sa relation à soi et aux autres
L’intelligence relationnelle est la capacité à adopter la meilleure communication avec un interlocuteur en tenant compte de ce dernier et de sa situation. S’approprier les outils clés pour mieux comprendre son propre fonctionnement, se tourner vers l’autre et s’y adapter, permet d’instaurer une relation constructive.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Rue du Louvre, 35, 75002

Date de début

Consulter

À propos de cette formation


Public concerné Toute personne souhaitant améliorer ses relations avec les autres et utiliser son intelligence relationnelle  
Prérequis Devoir faire preuve d'intelligence relationnelle dans sa pratique quotidienne.

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Les Avis

Le programme

Objectifs pédagogiques

  • Mieux se connaître pour comprendre et s'adapter aux autres dans la vie professionnelle.
  • Améliorer ses rapports avec les autres et développer son sens du contact.
  • Détecter les situations difficiles pour y apporter rapidement une solution.

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez entretenir des relations constructives au quotidien.

Mieux se connaître pour comprendre et s'adapter aux autres dans la vie professionnelle

• Connaître les besoins relationnels fondamentaux
• Apprendre les bases de la communication non verbale
• Analyser quelques types de relations en entreprise
• Définir ce que l'on entend par " émotions "

• Différencier image de soi et regard des autres
Autodiagnostic : de l'image donnée à autrui lors d'une première rencontre

Améliorer ses rapports avec les autres et développer son sens du contact

• Prendre contact de façon réussie
• Mettre en place une relation responsable
• Écouter de façon empathique
• Reformuler

• Connaître les quatre attitudes d'une relations équilibrée
Exercice d'application : liste des situations professionnelles qui génèrent des tensions et identification des moyens à mettre en place pour les éviter ou les gérer dans le calme

Détecter les situations difficiles pour y apporter une solution rapidement

• Détecter les relations difficiles pour soi et éviter le triangle dramatique
• Gérer les conflits : distinguer la personne de son comportement

• Savoir dire non
• Adopter la communication non violente
• Apposer et non opposer son point de vue
Exercice d'application : mise en scène d'une situation vécue
Plan d'action personnel : formalisation des actions à mettre en œuvre pour acquérir de nouvelles compétences de savoir-être afin de développer son intelligence relationnelle



Public concerné

  • Toute personne souhaitant améliorer ses relations avec les autres et utiliser son intelligence relationnelle

Prérequis

Devoir faire preuve d'intelligence relationnelle dans sa pratique quotidienne.



Sessions

Paris
  • » 10 et 11/03/2016
  • » 4 et 5/04/2016
  • » 12 et 13/05/2016
  • » 13 et 14/06/2016
  • » 29 et 30/08/2016
  • » 19 et 20/09/2016
  • » 13 et 14/10/2016
  • » 14 et 15/11/2016
  • » 8 et 9/12/2016
  • » 23 et 24/02/2017
Lyon
  • » 10 et 11/03/2016
  • » 19 et 20/09/2016

Retrouvez les commentaires de nos participants

Il s'agit d'une excellente formation qui propose à la fois des apports théoriques de base et plusieurs méthodes opérationnelles permettant d'améliorer sa communication et la gestion de ses émotions eu milieu professionnel ou à titre privé. Eric K.
CEREMA DIRECTION TERRITORIALE EST UN SOULAGEMENT ET UNE AIDE PRÉCIEUSE POUR UN AVENIR PLUS SEREIN DANS MON QUOTIDIEN AU TRAVAIL Catherine M.
MAIRIE DE COURCOURONNES Sté^phanie MARECAUX a su nous mettre à l'aise et le fait d'être 2 stagiaires s'est révélé être un atout très fort pour les progrès de chacun des participants Marie Louise T.
EUROVIA MANAGEMENT Une formation à recommander.Formation très riche, intense au niveau technique mais aussi aux niveau des émotions !!! Erika R.
CREDIT AGRICOLE CHARENTE PERIGORD Cette formation est très interessante et très enrichissante, que ce soit d'un point de vue professionnel et personnel. Florence R.
BANK OF AMERICA NA Une formation facile à mettre en oeuvre une fois de retour dans notre quotidien. Michele F.
SNCF Très bonne formation et très bon formateur Sylvana M.
SOFILO je conseil fortement cette formation à toute personne desirant ameliorer sa relation avec l'autre et son efficacite relationnelle Laurent M.
GIE EUROPEX Formation recommendée Formateur très bon Christophe T.
SCHENKER SA

Informations complémentaires

Objectifs pédagogiques

  • Mieux se connaître pour comprendre et s'adapter aux autres dans la vie professionnelle.
  • Améliorer ses rapports avec les autres et développer son sens du contact.
  • Détecter les situations difficiles pour y apporter rapidement une solution.

 

Compétences acquises

À l'issue de cette formation, vous saurez entretenir des relations constructives au quotidien.

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Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

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