Comprendre les enjeux d’une démarche de certification ISO 9001

Formation

À Caluire Et Cuire

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Caluire et cuire

  • Durée

    1 Jour

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette sensibilisation à la Qualité et au Management de la Qualité permet de faire une vulgarisation des grands principes pour donner du sens auprès des collaborateurs. Elle permet de comprendre les enjeux sans rentrer dans des considérations techniques et d’expertise.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Caluire Et Cuire ((69) Rhône)
Voir plan
L’apogée — 1, rue de Mailly, 69300

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Encadrement, chefs de services, collaborateurs, tout personne souhaitant comprendre les rouages d’une démarche Qualité et d’un Système de Management de la Qualité, …

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Qualité ISO 9001
  • Normes ISO

Le programme

Introduction : Les fondamentaux d’une démarche Qualité
Les enjeux d’une démarche Qualité : A quoi ça sert ?
Accroitre en permanence la satisfaction des clients … c’est possible ?
La Qualité à l’écoute des utilisateurs internes

Un système de Management de la Qualité, c’est quoi concrètement ?
Comprendre la chaîne du Management Qualité : Contexte/enjeux, politique, objectifs, …
Comprendre la logique processus ….
Les risques : Culture, méthode et outils
La maîtrise documentaire : un bien nécessaire ?
De la culture verbale à la culture écrite
La pyramide documentaire d’un système Qualité

Les principes de l’amélioration continue
Réflexion autour du PDCA « atrophié » ou « hypertrophié » …
Réflexion autour des définitions relatives aux actions curative, corrective et préventive.
La mesure : indicateurs de fonctionnement / indicateurs de résultats
Les audits internes : Qui fait quoi et comment ?

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Comprendre les enjeux d’une démarche de certification ISO 9001

Prix sur demande