Préparation à un système de management de la qualité ISO 9001 version 2015
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Formation
En Ligne
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Maîtrisez les dernières évolutions de la norme de qualité ISO 9001.
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau intermédiaire
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Méthodologie
En ligne
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Heures de classe
15h
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Durée
Flexible
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Dates de début
Dates au choix
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Campus virtuel
Oui
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Tuteur personnel
Oui
La formation que vous propose PQB vous apprendra à mettre en place la certification, à maintenir et à améliorer votre système de management de la qualité ISO 9001. Vous acquerrez de solides compétences qui vous aideront à maîtriser parfaitement la certification. Ces compétences vous permettront de profiter de nombreuses opportunités professionnelles.
Précisions importantes
Documents
- PQBE15V2015Sp21p.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation en ligne vous permettra d’augmenter la satisfaction des parties intéressées. Vous pourrez accroître les résultats économiques et financiers et saurez respecter les exigences légales et réglementaires liées à la norme. Vous maîtriserez parfaitement l’ensemble des évolutions de 2015 de la norme ISO 9001.
Cette formation s’adresse à toute personne impliquée dans la mise en place d'un système de management de la qualité tels que les directeurs, directeurs qualité ou responsables qualité.
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La formation en ligne garantit des petits prix. La pédagogie se base sur des jeux, des blagues, des études de cas, des histoires vraies, des bonnes pratiques, des écarts à éviter et des images pour chaque paragraphe.
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Les Avis
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Évaluation de la formation
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Évaluation du Centre
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Les exploits du centre
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L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Les matières
- Management de la qualité
- Audit de la qualité
- ISO 9001
- Certification de la qualité
- Amélioration de la qualité
- Mise en place d'une démarche qualité
- Démarche SMQ
- Maîtrise des processus de qualité
- Planification du SMQ
- Communication de la qualité
- Développement de la qualité
- Normes de qualité
- Implémentation d'une politique de la qualité
Professeurs
André Milev
Gérant
Le programme
Les points importants et incontournables d'un système de management de la qualité
- démarche qualité (principes de management qualité, cycle PDCA)
- approche processus (définitions, types processus, cartographie)
- contexte de l'entreprise (exigences des clients)
- leadership de la direction (engagement, responsabilités)
- planification du SMQ (risques, actions, objectifs)
- support (ressources, communication, informations documentées)
- réalisation du produit et service (maîtrise opérationnelle, exigences produits et services, conception et développement, prestataires externes)
- évaluation des performances (surveillance, mesure, analyse, audits internes, revue de direction)
- amélioration (non-conformités, actions correctives, amélioration continue)
- Présentation
- QCM Début (10 questions)
- 1 Démarche qualité
- 1.1 Historique
- 1.2 Application
- 1.3 Principes et étapes
- 2 Normes, définitions, livres
- 2.1 Normes
- 2.2 Définitions
- 2.3 Livres
- QCM Démarche SMQ (7 questions)
- 3 Approche processus
- 3.1 Processus
- 3.1.1 Processus de management
- 3.1.2 Processus de réalisation
- 3.1.3 Processus de support
- 3.2 Cartographie des processus
- 3.3 Approche processus
- QCM Approche processus (6 questions)
- 4 Contexte de l'entreprise
- 4.1 L'entreprise et son contexte
- 4.2 Besoins et attentes des parties intéressées
- 4.3 Domaine d'application du SMQ
- 4.4 SMQ et processus associés
- Cas Parties intéressées
- Cas Client et besoin
- Cas Priorité tâches
- QCM Contexte de l'entreprise (8 questions)
- 5 Leadership
- 5.1 Leadership et engagement
- 5.2 Politique
- 5.3 Rôles, responsabilités et autorités
- Cas Nouvelle ligne
- QCM Leadership (7 questions)
- 6 Planification du SMQ
- 6.1 Actions face aux risques
- 6.2 Objectifs qualité
- 6.3 Planification des modifications
- QCM Planification du SMQ (6 questions)
- 7 Support
- 7.1 Ressources
- 7.2 Compétences
- 7.3 Sensibilisation
- 7.4 Communication
- 7.5 Informations documentées
- Cas Communication
- QCM Support (8 questions)
- 8 Réalisation
- 8.1 Planification et maîtrise opérationnelles
- 8.2 Exigences des produits et services
- 8.3 Conception et développement
- 8.4 Prestataires externes
- 8.5 Production et prestation de service
- 8.6 Libération des produits et services
- 8.7 Maîtrise des éléments de sortie
- Cas Moyen de maîtrise
- Cas Stabilité processus
- QCM Réalisation (8 questions)
- 9 Évaluation des performances
- 9.1 Surveillance, mesure, analyse et évaluation
- 9.2 Audit interne
- 9.3 Revue de direction
- Cas Programme d'audit
- Cas Revue de direction
- QCM Évaluation des performances (9 questions)
- 10 Amélioration
- 10.1 Généralités
- 10.2 Non-conformité et actions correctives
- 10.3 Amélioration continue
- Cas Kaizen et problème
- Cas Non-conformités
- QCM Amélioration (7 questions)
- QCM Fin (20 questions)
- Module de formation « Préparation à l’ISO 9001 v 2015 » (support)
- Revue de processus (rapport)
- Liste de processus (exemples)
- Liste de risques
- Niveaux du risque
- Informations documentées à tenir à jour
- Glossaire
- Revue de direction (rapport)
- Famille outils PRS
- Bonnes pratiques
- Ecarts à éviter
- QCM (questionnaire à choix multiples) ISO 9001 v 2015
- Approche processus
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