BTS Management des unités commerciales
BTS
À Paris La Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
BTS
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Lieu
Paris la défense
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Durée
24 Mois
Titulaire du BTS management des unités commerciales, votre activité s’étendra à différents domaines tels que le marketing, le management, la gestion et la commercialisation.
Vous interviendrez principalement dans la gestion et l’animation d’une unité commerciale ainsi que sur l’exploitation des informations commerciales. Votre objectif : suivre et développer l’activité de votre unité.
Vous devrez également mener des actions pour attirer votre clientèle (particulière ou professionnelle), l’accueillir, lui vendre des produits et/ou des services répondant à ses besoins, la fidéliser. Enfin, vous serez chargé des relations avec les fournisseurs afin d’adapter en permanence l’offre commerciale à l’évolution du marché.
Magasins, hypermarchés, banques, assurances, agences immobilières, sociétés de transport, de communication seront autant de terrains de travail. En fonction de votre expérience et selon les opportunités, vous pourrez exercer votre activité :
• Tout d’abord comme collaborateur d’achat, responsable des achats, chef de produits, directeur de magasin...
• Puis comme directeur mercatique, responsable clientèle, responsable d’étude de marché, délégué commercial...
Esprit d’initiative et de décision ainsi que goût pour les relations publiques seront des qualités non négligeables pour manager votre unité commerciale.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Vous préparer aux épreuves du BTS organisées dans le cadre de votre Académie par le Ministère de l’Education Nationale.
Bac ou niveau Bac
Bien que beaucoup laisse à l'abandon les maths il s'agit d'une matière importante. En revanche il n'y a pas nécessairement besoin des maths même si cela peut s'avèrer utilent.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Analyse de résultats
- Manager
- Commercial
- Management des unités commerciales
- Vente
- Vendeur
- Techniques de vente
- Communication
- Négociation et relation client
Le programme
Culture générale et expression
Acquisition de la méthodologie des deux formesd’évaluation : la synthèse de documents et l’écriture personnelle
Etude des deux thèmes définis par l’analyse de documents (textes, films, dessin..) afin de savoir mobiliser des connaissances en relation avec le corpus présenté à l’examen
Langue Vivante 1 (Anglais)
Etude et approfondissement de règles grammaticales
Utilisation d’un vocabulaire commercial
Méthodologie de rédaction
Pratique à l’oral
Économie
Acquisition d’une culture économique à partir des auteurs et courants historiques
Approfondissement autour des axes : création et répartition des richesses, la croissance, le financement des activités économiques, la politique européenne, la gouvernance mondiale
Méthodologie d’analyse de documents et de rédaction
Droit
Compréhension du cadre juridique de l’activité en entreprise
Acquisition de compétences et de connaissances pour maîtriser les règles de droit de la vie professionnelle
Etude des thèmes fondamentaux : le contrat de travail, les structures et les organisations des entreprises, l’immatériel et les nouveaux supports technologiques, l’analyse du risque
Méthodologie d’analyse de documents et de rédaction
Management des entreprises
Etude de l’entreprise
Le management : les différents types et les cas associés
La définition de la stratégie et sa mise en œuvre
Le diagnostic d’une situation à partir de cas réels ou possibles
Méthodologie d’analyse de documents et de rédaction
Management de l’unité commerciale
L’organisation en entreprise
Le rôle et les missions du manager
Le management de l’équipe commerciale
Gestion de l’unité commerciale
Gestion des investissements
Gestion de l’offre
Le budget
Outils de suivi et tableaux de bord
Communication
La communication inter personnelle
La communication dans la relation managériale
La communication dans la relation commerciale
Informatique commerciale
L’informatique : ressource stratégique
L’organisation de l’information
L’information partagée
L’application dans la relation client
La diffusion de l’information
Gestion de la relation client
La relation commerciale
Communication commerciale
Le marché et le prix
Méthodologie du dossier professionnel à présenter
Préparation à la soutenance
Développement de l’unité commerciale
La conception et la conduite de projet
Le développement de la clientèle et d’un réseau commercial
Le management de projet
Méthodologie du dossier professionnel à présenter
Préparation à la soutenance
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BTS Management des unités commerciales