Les Bases Du Merchandising
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
14h
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
-
Stages en entreprise
Oui
Précisions importantes
Documents
- Formation de merchandising 2014.pdf
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
La formation que vous propose Mmi Déco vous apportera les fondamentaux du merchandising. Vous maîtriserez les principales règles du merchandising pour être capable d’agencer et d’optimiser un espace commercial. Vous acquerrez de solides compétences qui vous offriront de nombreuses opportunités professionnelles.
Cette formation de 2 jours vous enseignera le rôle du merchandising dans l’aménagement commercial, les 4 axes de celui-ci ainsi que le merchandising émotionnel et sensoriel. Vous apprendrez à mettre en place des stratégies de développement pour l’entreprise et pourrez interpréter les données fondatrices de l’entreprise.
La formation s’adresse aux décorateurs, conseillers de vente en décoration et aux gérants. Elle dispensée par des professionnels du secteur. Ils vous prodigueront de précieux conseils pratiques. Les effectifs des classes sont limités à 8 personnes pour garder une bonne interactivité entre formateurs et participants. L’ambiance de travail est sérieuse mais à la fois conviviale.
La formation base une grande partie de sa pédagogie sur de la mise en pratique. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Les Avis
Les matières
- Merchandising
- Organisation d'un espace commercial
- Aménagement commercial
- Merchandising émotionnel
- Merchandising sensoriel
- Développement d'une entreprise
- Agencement d'un point de vente
- Choix du mobilier en boutique
- Choix de la signalétique d'une boutique
- Décoration d'une boutique
Professeurs
VIRGINE RABY
FORMATRICE DECORATRICE FLEURISTE
Fleuriste décoratrice spécialisation dans la décoration d'évènements: mariages, soirées à thèmes, expositions.. En charge de la décoration de la pré l'exposition CARITIVART qui s'est déroulé le 22 septembre aux Galeries Lafayette avec la présence de nombreuses personnalités (voir le site face book MMI DECO)
Le programme
Les fondamentaux du merchandising
- L’aménagement commercial et Le rôle du merchandising
- Les 4 axes du merchandising et leur développement
- Les tendances actuelles, le merchandising émotionnel et sensoriel,
La fonction globalisante du merchandising
- L’élaboration du projet et la connaissance des données fondatrices de l’entreprise
- L’importance de la stratégie de développement
- La gestion des interactions avec les autres services dans l'entreprise
- L’interprétation des données
- La proposition de l’ambiance décorative
- Le choix du mobilier, l'agencement, la PLV et la signalétique
Mises en pratique
Une formation axée sur la pratique et animée par à un professionnel qui partage avec vous son expérience du terrain et ses connaissances techniques.
Informations complémentaires
Nombre d'élèves par classe : 8
Personne de contact : MME MARKIEWICZ
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les Bases Du Merchandising