Animer et développer son point de vente

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

comprendre les enjeux du merchandising en point de vente savoir mettre en place les principales techniques merchandising faire vivre une expérience client forte et augmenter les ventes en magasin

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

cette formation Vente est assurée par un spécialiste dans la vente en magasin

responsables de magasins et centres de profits, vendeurs en magasin

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Merchandising
  • Image de marque
  • Image
  • Accueil
  • Marque

Le programme

Définition et enjeux du merchandising

Définition
Les origines du merchandising
Les 4 dimensions du merchandising
Les objectifs du merchandising
Les évolutions à prévoir face aux comportements des consommateurs

Maitriser les règles de base pour concevoir le point de vente

Les grands principes de l’agencement
L’assortiment : choix, rotation, rentabilité
La communication en point de vente
L’animation du point de vente

Evaluer la performance du merchandising

Le diagnostic merchandising
Le suivi

Développer une relation client de qualité

Offrir un accueil convivial :
analyser les attitudes positives et leur influence sur le client
développer le concept de prise de contact
Former le personnel du magasin à la qualité de l'accueil

Développer le relationnel dans la vente

Comprendre le temps dont dispose le client
Découvrir les "vrais" besoins du client
Identifier ses motivations par une écoute active
Diriger en conseillant le client
Répondre à ses objections et conclure
Prendre congé du client et laisser une bonne image

Gérer au mieux les situations difficiles

Conserver une écoute avec son client
Rassurer son client par une reformulation
Sécuriser son client par l'apport de solutions

Informations complémentaires

Cette formation Vente inclut des échanges d'expériences en plus des apports théoriques. Sensibilisation par simulations filmées et analysées Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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