Améliorer sa Relation Client pour les Non Commerciaux
Formation
À Lyon
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Méthodologie
En intra entreprise
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Lieu
Lyon
Objectifs: Compris les enjeux de la satisfaction des clients de son entreprise. -Identifié les attentes, besoins et craintes des clients. -Déterminé son impact sur la satisfaction du client final et les comportements gagnants. -Développé sa capacité à faire face à des situations relationnelles difficiles. Destinataires: Toute personne en contact régulier ou épisodique avec des clients dans une relation non. commerciale: installateurs techniques, techniciens après-vente, comptable …
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Pourquoi satisfaire les clients
-Sa place dans l’entreprise
-Satisfaction et fidélité
Comprendre les besoins de ses clients
-Rassurer le client
-Besoins implicites, explicites, latents (diagramme de Kano)
-Besoins rationnels et motivations personnelles
Comment contribuer à l’action commerciale de l’entreprise
-La chaine de satisfaction
-Les reflexes générateurs de satisfaction clients
Mieux communiquer avec ses clients
-Les fondamentaux de la communication interpersonnelle
-Les facilitateurs de la communication
Faire face aux situations difficiles
-Désamorcer l’agressivité
-Transformer les réclamations en opportunités commerciales
-Négocier les délais pour mieux s’organiser
-Savoir dire non tout en préservant la relation
-Faire des réponses cohérentes avec le commercial et défendre l’entreprise
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Améliorer sa Relation Client pour les Non Commerciaux