Wedding Planner - Décorateur Évènementiel

5.0
1 avis
  • La formation MMi est une formation très enrichissante et très intense, mais d'un pure bonheur. L'apprentissage est très complet et très agréable, il est apporter par des formateurs passionnés et passionnants. Je suis sortie de la formation avec plein de projets et d'envies. J'ai beaucoup appris des gens que j'ai pu rencontrer lors de cette belle aventure humaine, je pourrais vous en parler pendant des heures mais je finirais par un : " foncer aller y" Un grand MERCI à toute l'équipe MMI.
    |

Formation

À Paris

6 375 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    630h

  • Durée

    5 Mois

  • Dates de début

    Dates au choix

La formation que vous propose Mmi Déco vous permettra de devenir wedding planner spécialisé dans la décoration évènementielle. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de concevoir des mariages de qualité et qui correspondent à l’attente de vos clients. Ces compétences vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.

Précisions importantes

Documents

  • PROGRAMME DE WEDDING PLANER ET DECORATION EVENEMENTIELLE

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
75

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Cette formation de 5 mois s’organise selon deux axes principaux. Tout d’abord vous aborderez les compétences opérationnelles. Vous apprendrez à organiser un événement, à gérer et à décorer l’espace. Vous saurez utiliser les logiciels importants comme Photoshop, AutoCad et Sketchup. Ensuite, vous apprendrez à créer votre entreprise dans le secteur. Vous aborderez également la gestion d’un projet client.

Cette formation est ouverte à toutes les personnes souhaitant devenir wedding planner. Certaines qualités sont requises pour pouvoir y accéder.

Sens relationnel et commercial - Rigueur et organisation - Adaptabilité, mobilité, curiosité, écoute - Connaissances des manipulations courantes sur WORD et internet

Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils ont une très bonne connaissance du terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. Les effectifs des classes sont limités pour permettre un bon suivi de tous les stagiaires. La pédagogie se base sur de nombreuses mises en pratiques. Cette approche vous permettra de mieux appréhender les notions théoriques abordées.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • La formation MMi est une formation très enrichissante et très intense, mais d'un pure bonheur. L'apprentissage est très complet et très agréable, il est apporter par des formateurs passionnés et passionnants. Je suis sortie de la formation avec plein de projets et d'envies. J'ai beaucoup appris des gens que j'ai pu rencontrer lors de cette belle aventure humaine, je pourrais vous en parler pendant des heures mais je finirais par un : " foncer aller y" Un grand MERCI à toute l'équipe MMI.
    |
100%
4.8
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

ANNE-LAURE RUSSO

5.0
04/07/2012
Les points forts: La formation MMi est une formation très enrichissante et très intense, mais d'un pure bonheur. L'apprentissage est très complet et très agréable, il est apporter par des formateurs passionnés et passionnants. Je suis sortie de la formation avec plein de projets et d'envies. J'ai beaucoup appris des gens que j'ai pu rencontrer lors de cette belle aventure humaine, je pourrais vous en parler pendant des heures mais je finirais par un : " foncer aller y" Un grand MERCI à toute l'équipe MMI.
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Wedding planner
  • Organisation de mariages
  • Organisation d'événements
  • Conception d'un espace
  • Aménagement des espaces publics
  • Décoration d'espace
  • Harmonie des couleurs
  • Choix des éclairages
  • Choix des matériaux
  • Photoshop
  • AutoCad
  • Sketchup
  • Gestion d'un projet d'organisation d'évènements
  • Vente d'un projet d'organisation d'évènements

Le programme

L’enseignement chez mmi déco s'articule entre 2 pôles qui se complètent

1 – les compétences opérationnelles (ou compétences métiers), pour vous permettre d’organiser un évènement et de concevoir un projet de décoration.

2- les compétences organisationnelles, afin de développer et gérer votre entreprise.


Les compétences opérationnelles:

ORGANISER UN ÉVÈNEMENT

  • Organiser un évènement privé : mariages, baptême…
  • Organiser un évènement professionnel: pop up store, manifestation d’entreprise…
  • S’imprégner des tendances actuelles : baby shower…
  • Apprendre à créer son carnet de fournisseurs et partenaires

SAVOIR CONCEVOIR UN ESPACE

  • Comprendre l’espace et la notion de fonctionnalités
  • Représenter en 2D à la main: plans, coupes, dessins, échelles
  • Représenter en 3D à la main: croquis, perspectives, mobilier, ombres
  • Sculpter les volumes : lumières, agencement, finitions…
  • Aménager les espaces publics (salles des fêtes, restaurants…) et les espaces privés

SAVOIR DECORER UN ESPACE

  • S’informer : portraits de designers, histoires des styles, tendances actuelles
  • Trouver le fil rouge du projet : sources d’inspiration, planches d’ambiances
  • Harmoniser les couleurs : caractéristiques, impact psychologique, illusions…
  • Choisir les matériaux et revêtements : focus sur le développement durable
  • Choisir les textiles : rideaux, voilages, tapis, moquette…
  • Eclairer l’espace : lumières fonctionnelles, lumières d’ambiances…
  • Créer ses planches de styles: matériaux, tissus, couleurs…
  • Prendre en compte les demandes spécifiques : home staging, Feng Shui…
  • Participer à la création du décor : idées de décorations florales, décorations de tables…

UTILISER LES LOGICIELS PROFESSIONNELS

  • PHOTOSHOP – retouche d’image et mise en page de projet
  • AUTOCAD – plans 2D
  • SKETCHUP – représentation 3D
Compétences organisationnelles:

APPRENDRE A GERER UN PROJET CLIENT

  • Comprendre le rôle du décorateur dans un projet de design d’espace
  • Définir la demande client : le brief client, l’écoute, la reformulation…
  • Calculer ses honoraires et prendre en compte les documents contractuels
  • Faire un descriptif des travaux, estimer les coûts
  • Etablir des relations avec les fournisseurs et les partenaires

S’INSTALLER, SAVOIR COMMUNIQUER ET VENDRE UN PROJET

  • Effectuer une étude de marché, créer un business plan
  • Gérer les impératifs administratifs : choix du statut, documents contractuels…
  • Trouver des clients : stratégie marketing et outils de communication
  • Présenter son projet : le book client, les outils de mise en page et la présentation client

METTRE EN PRATIQUE

  • Se préparer : avec en cours la prise en charge de véritables demandes clients
  • S’exercer : avec de nombreux exercices et études de cas
  • Assoir sa crédibilité : en préparant par le biais de l’examen son premier book client

Informations complémentaires

Information sur le prix : Règlement en plusieurs fois possible sur étude de dossier.
Observations : Une formation plurielle pour faciliter les débouchés professionnels.
Stage en entreprise : incus - 3 semaines à 300H00
Nombre d'élèves par classe : 16
Personne de contact : MME MARKIEWICZ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Wedding Planner - Décorateur Évènementiel

6 375 € TTC