Wedding Planner - Décorateur Évènementiel
-
La formation MMi est une formation très enrichissante et très intense, mais d'un pure bonheur. L'apprentissage est très complet et très agréable, il est apporter par des formateurs passionnés et passionnants. Je suis sortie de la formation avec plein de projets et d'envies. J'ai beaucoup appris des gens que j'ai pu rencontrer lors de cette belle aventure humaine, je pourrais vous en parler pendant des heures mais je finirais par un : " foncer aller y"
Un grand MERCI à toute l'équipe MMI.
← | →
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
630h
-
Durée
5 Mois
-
Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Mmi Déco vous permettra de devenir wedding planner spécialisé dans la décoration évènementielle. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront de concevoir des mariages de qualité et qui correspondent à l’attente de vos clients. Ces compétences vous offriront de nouvelles opportunités professionnelles.
Précisions importantes
Documents
- PROGRAMME DE WEDDING PLANER ET DECORATION EVENEMENTIELLE
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 5 mois s’organise selon deux axes principaux. Tout d’abord vous aborderez les compétences opérationnelles. Vous apprendrez à organiser un événement, à gérer et à décorer l’espace. Vous saurez utiliser les logiciels importants comme Photoshop, AutoCad et Sketchup. Ensuite, vous apprendrez à créer votre entreprise dans le secteur. Vous aborderez également la gestion d’un projet client.
Cette formation est ouverte à toutes les personnes souhaitant devenir wedding planner. Certaines qualités sont requises pour pouvoir y accéder.
Sens relationnel et commercial - Rigueur et organisation - Adaptabilité, mobilité, curiosité, écoute - Connaissances des manipulations courantes sur WORD et internet
Les formateurs sont tous des professionnels du secteur. Ils ont une très bonne connaissance du terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques. Les effectifs des classes sont limités pour permettre un bon suivi de tous les stagiaires. La pédagogie se base sur de nombreuses mises en pratiques. Cette approche vous permettra de mieux appréhender les notions théoriques abordées.
Les Avis
-
La formation MMi est une formation très enrichissante et très intense, mais d'un pure bonheur. L'apprentissage est très complet et très agréable, il est apporter par des formateurs passionnés et passionnants. Je suis sortie de la formation avec plein de projets et d'envies. J'ai beaucoup appris des gens que j'ai pu rencontrer lors de cette belle aventure humaine, je pourrais vous en parler pendant des heures mais je finirais par un : " foncer aller y"
Un grand MERCI à toute l'équipe MMI.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
ANNE-LAURE RUSSO
Les matières
- Wedding planner
- Organisation de mariages
- Organisation d'événements
- Conception d'un espace
- Aménagement des espaces publics
- Décoration d'espace
- Harmonie des couleurs
- Choix des éclairages
- Choix des matériaux
- Photoshop
- AutoCad
- Sketchup
- Gestion d'un projet d'organisation d'évènements
- Vente d'un projet d'organisation d'évènements
Le programme
L’enseignement chez mmi déco s'articule entre 2 pôles qui se complètent
1 – les compétences opérationnelles (ou compétences métiers), pour vous permettre d’organiser un évènement et de concevoir un projet de décoration.
2- les compétences organisationnelles, afin de développer et gérer votre entreprise.
Les compétences opérationnelles:
ORGANISER UN ÉVÈNEMENT
- Organiser un évènement privé : mariages, baptême…
- Organiser un évènement professionnel: pop up store, manifestation d’entreprise…
- S’imprégner des tendances actuelles : baby shower…
- Apprendre à créer son carnet de fournisseurs et partenaires
SAVOIR CONCEVOIR UN ESPACE
- Comprendre l’espace et la notion de fonctionnalités
- Représenter en 2D à la main: plans, coupes, dessins, échelles
- Représenter en 3D à la main: croquis, perspectives, mobilier, ombres
- Sculpter les volumes : lumières, agencement, finitions…
- Aménager les espaces publics (salles des fêtes, restaurants…) et les espaces privés
SAVOIR DECORER UN ESPACE
- S’informer : portraits de designers, histoires des styles, tendances actuelles
- Trouver le fil rouge du projet : sources d’inspiration, planches d’ambiances
- Harmoniser les couleurs : caractéristiques, impact psychologique, illusions…
- Choisir les matériaux et revêtements : focus sur le développement durable
- Choisir les textiles : rideaux, voilages, tapis, moquette…
- Eclairer l’espace : lumières fonctionnelles, lumières d’ambiances…
- Créer ses planches de styles: matériaux, tissus, couleurs…
- Prendre en compte les demandes spécifiques : home staging, Feng Shui…
- Participer à la création du décor : idées de décorations florales, décorations de tables…
UTILISER LES LOGICIELS PROFESSIONNELS
- PHOTOSHOP – retouche d’image et mise en page de projet
- AUTOCAD – plans 2D
- SKETCHUP – représentation 3D
APPRENDRE A GERER UN PROJET CLIENT
- Comprendre le rôle du décorateur dans un projet de design d’espace
- Définir la demande client : le brief client, l’écoute, la reformulation…
- Calculer ses honoraires et prendre en compte les documents contractuels
- Faire un descriptif des travaux, estimer les coûts
- Etablir des relations avec les fournisseurs et les partenaires
S’INSTALLER, SAVOIR COMMUNIQUER ET VENDRE UN PROJET
- Effectuer une étude de marché, créer un business plan
- Gérer les impératifs administratifs : choix du statut, documents contractuels…
- Trouver des clients : stratégie marketing et outils de communication
- Présenter son projet : le book client, les outils de mise en page et la présentation client
METTRE EN PRATIQUE
- Se préparer : avec en cours la prise en charge de véritables demandes clients
- S’exercer : avec de nombreux exercices et études de cas
- Assoir sa crédibilité : en préparant par le biais de l’examen son premier book client
Informations complémentaires
Observations : Une formation plurielle pour faciliter les débouchés professionnels.
Stage en entreprise : incus - 3 semaines à 300H00
Nombre d'élèves par classe : 16
Personne de contact : MME MARKIEWICZ
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Wedding Planner - Décorateur Évènementiel