MBA Développement de projets culturels et événementiels
MBA
À Paris et Toulouse

Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
MBA
-
Lieu
-
Durée
1 An
-
Dates de début
Dates au choix
La contribution du secteur culturel au PIB français est sept fois supérieure à celle de l’industrie automobile. A rebours des idées reçues et des stéréotypes sur la culture qui « coûte », les études récentes placent ce secteur comme l’un des fers de lance de l’économie française. Il offre des métiers d’une grande variété, évolutifs et ouverts aux défis des nouvelles technologies.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Repérer les comportements culturels contemporains Maîtriser l’environnement socioculturel d’un événement Maîtriser les mécanismes et les rouages du financement de l’action culturelle Maîtriser les techniques événementielles Promouvoir son événement Développer et conduire le changement Soft Skills Development Program
Les Avis
Les matières
- Projets culturels
- Evénements
- Management
- Manager
- Communication
- Marketing
- Innovation
- Entrepreneurs
- Collectivités locales
- Économie
Le programme
- Repérer les comportements culturels contemporains
- Publics et usages contemporains de la culture
- Mise en perspective historique des politiques culturelles
- Pratiques artistiques contemporaines
- Maîtriser l’environnement socioculturel d’un événement
- Acteurs du champ culturel : collectivités locales, organismes et champ associatif
- Innov’Nation (Serious Game)
- L’environnement du spectacle vivant : structures et partenaires
- Maîtriser les mécanismes et les rouages du financement de l’action culturelle
- Les rouages économiques du secteur culturel
- Propriété intellectuelle et artistique à l’ère du numérique
- La culture à l’heure du local
- Maîtriser les techniques événementielles
- Management de l’événementiel : de la conception au suivi logistique
- Stratégie de communication et élaboration d’un plan de communication
- S’adapter au profil de ses clients (Serious Game)
- Marketing événementiel
- Promouvoir son événement
- Le mix media : outils de communication media, hors media et numériques
- Les outils de la communication évènementielle
- Innovations dans le champ de la médiation culturelle et artistique : cas pratiques
- Développer
- Création d’entreprises
- Change management for Growth and Development
- Blue Ocean Strategy Simulation (BOSS)
- Soft Skills Development Program
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MBA Développement de projets culturels et événementiels