FORMATION WEDDING PLANNER 3 MOIS
Formation
À Aix En Provence et Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
-
Heures de classe
350h
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Durée
3 Mois
Le projet pédagogique de l’école Jaelys s’appuie sur la complémentarité entre la démarche créative et la maîtrise des outils techniques du métier de wedding planner. Elle vise à développer les pratiques fondamentales de l’événement et de la communication d’un événement privé ainsi qu’à s’enrichir d’une culture générale artistique et professionnelle au service d’un projet personnel ou professionnel réussi. Le futur wedding planner professionnel maitrisera la logistique, la planification et l'organisation de A à Z d'un mariage.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
– Identifier et maitriser les différentes étapes de travail sur un client
– Appréhender les obligations administratives des clients
– Acquérir et maitriser les techniques spécifiques et essentielles à la profession (rétroplanning, fiche production, négociation, carnet d’adresse, colorimétrie, art floral, scénographie, book professionnel …)
– Savoir mettre en valeur un travail d’image pour validation du client
– Conseiller des clients pour l’élaboration d’un projet de vie.
La formation de wedding planner de 3 mois s’adresse à toutes personnes sans lien direct au monde du mariage, ayant pour projet professionnel de s’orienter l’organisation de mariage et d’évènements particuliers et d’acquérir, les techniques et les bases essentielles et indispensables à l’exercice de la profession.
Motivation, organisation pointue, rigueur, grande capacité d’autonomie de travail, prise d’initiative, être disponible, chef d’orchestre, bonne présentation, bonne élocution (maitrise correcte du Français), savoir travailler en équipe, ouvert d’esprit sur la créativité, culture générale indispensable, savoir désamorcer des conflits, anticipation.
Le projet pédagogique de l’école Jaelys s’appuie sur la complémentarité entre la démarche créative et la maîtrise des outils techniques du métier de wedding planner. Elle vise à développer les pratiques fondamentales de l’événement et de la communication d’un événement particulier ainsi qu’à s’enrichir d’une culture générale artistique et professionnelle au service d’un projet personnel ou professionnel réussi.
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Evénements
- Image
- Mariage
- Wedding planner
- Évènementiel
- Styliste
- Stylisme
- Couleur
- Décors
- Décoration
Le programme
- LE RETROPLANNING
Pourquoi, comment, qui ?
L’organisation d’un planning lié à un évènement
Les impératifs et les imprévus
Les études de cas
Les organisations de A à Z ou à la carte, c’est quoi ?
Les entretiens de travail clients
La relation prestataire – wedding planner – client
Les obligations et les tests
- LA COMMUNICATION ET L’HISTOIRE
L’accueil client , c’est quoi ?
La prise de contact client ?
Les idées, la notion de rêve, la créativité
Les envies des clients et les faisabilité
L’écoute du client et des prestataires
Le jugement
La gestion du stress et des émotions
L’histoire du wedding planner – organisateur de mariage en France, Europe et Monde
L’image d’une wedding planner professionnelle
Les statistiques de cette profession et l’étude de marché
l’entretien réel « training »
L’histoire du Mariage
- LES RELIGIONS, LES MAIRIE, L’ADMINISTRATION
Qui ? pourquoi ?
Les informations administratives obligatoires
Les mairies en France
Le mariage d’étrangers en France
La mairie scénographie possible ? impossibilité ? A qui demander ?
Les sites religieux
Les différentes religions, les reconnaitre, les différencier et les conseiller
Les contrats de mariage, comment orienter son client, sans sortir de son champs de compétence ?
Les assurances civiles et professionnelles
Le contrat du wedding planner
Le système de fiche Mémo-client
- MARKETING
Les statuts juridiques
Les mailings
Les stratégies de vente
Le portfolio
Cibler sa clientèle
La prospection
- L’ORGANISATION D’ÉVÈNEMENTS
Gestionnaire des invités
La check-list des prestataires
Le principe de la chaussure rose
Les books et portfolio
Déjeuner dégustation, visite des lieux ?
Les thèmes originaux, classiques et traditionnels
Les us et coutumes du mariage
Les boards
Les tarifs d’un wedding planner et pourcentage
Les débouchés du métier
La budgétisation d’un mariage
La rémunération des wedding planner
- L’APRÈS MARIAGE
Les remerciements
Les changements d’adresses
Le voyage de noce
La nuit de noce
Tour opérateur
Les différentes aides que peut faire le wedding planner
Les documents administratifs et fiscaux
La robe de mariée
Les renouvellements de vœux
- LA SCÉNOGRAPHIE ET LA COLORIMÉTRIE
Les règles de circulation dans une salle
Les différents plan de table
Les arrondis et les Anguleux
Les règles de bases des effets d’optiques
Les couleurs, langages et harmonies
Cercle chromatique
Les fautes de gouts
Les différentes salles
Les petits budgets
- LE MARIAGE A L’ÉTRANGER
Les documents administratifs
Les impératifs
Les recherches de lieux petits budget et insolites
Le rêve et l’expression orale
La présentation
- LES TENDANCES ET LES PETITS BUDGETS
Comment adapter mes idées et mes propositions sans budget ?
Le carton
La mise en pratique d’atelier scéno
Le panneau scénographique
Les 5 sens d’un mariage
La charte d’un mariage
Les présentations face client
La différence entre Marketing, Graphiste, Directeur Artistique et Webmaster
Votre image professionnelle
- LE BOOK IMAGE ET ESTHÉTIQUE
Les différentes coupes de robes
Les différentes coupes de costumes
Les boutiques de prestataires
Les accessoires
Les fleurs et leur langage
Le maquillage et coiffure Hommes/femmes
Les bijoux et leur symbolique
- LA COMMUNICATION DE VOTRE AGENCE
Les faire-part
La charte graphique d’un mariage
La charte graphique d’une agence
Les déclinaisons visuelles
Le mariage comme stratégie de communication
Les pubs, les salons
Le site internet de son agence, les blogs gratuits
- LE JOUR J
Check list des prestataires
Ébauche de la journée
La trousse du wedding planner
La trousse de survie du Wedding Planner
La gestion d’une équipe
La gestion des imprévus
L’organisation
Informations complémentaires
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FORMATION WEDDING PLANNER 3 MOIS