FORMATION WEDDING PLANNER 3 MOIS

Formation

À Aix En Provence et Paris

5 001 - 6 000 €

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Description

  • Heures de classe

    350h

  • Durée

    3 Mois

Le projet pédagogique de l’école Jaelys s’appuie sur la complémentarité entre la démarche créative et la maîtrise des outils techniques du métier de wedding planner. Elle vise à développer les pratiques fondamentales de l’événement et de la communication d’un événement privé ainsi qu’à s’enrichir d’une culture générale artistique et professionnelle au service d’un projet personnel ou professionnel réussi. Le futur wedding planner professionnel maitrisera la logistique, la planification et l'organisation de A à Z d'un mariage.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Aix En Provence ((13) Bouches-du-Rhône)
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74 Cours Gambetta, 13100

Date de début

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Paris ((75) Paris)
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183 rue de la Pompe, 75016

Date de début

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À propos de cette formation

– Identifier et maitriser les différentes étapes de travail sur un client

– Appréhender les obligations administratives des clients

– Acquérir et maitriser les techniques spécifiques et essentielles à la profession (rétroplanning, fiche production, négociation, carnet d’adresse, colorimétrie, art floral, scénographie, book professionnel …)

– Savoir mettre en valeur un travail d’image pour validation du client

– Conseiller des clients pour l’élaboration d’un projet de vie.

La formation de wedding planner de 3 mois s’adresse à toutes personnes sans lien direct au monde du mariage, ayant pour projet professionnel de s’orienter l’organisation de mariage et d’évènements particuliers et d’acquérir, les techniques et les bases essentielles et indispensables à l’exercice de la profession.

Motivation, organisation pointue, rigueur, grande capacité d’autonomie de travail, prise d’initiative, être disponible, chef d’orchestre, bonne présentation, bonne élocution (maitrise correcte du Français), savoir travailler en équipe, ouvert d’esprit sur la créativité, culture générale indispensable, savoir désamorcer des conflits, anticipation.

Le projet pédagogique de l’école Jaelys s’appuie sur la complémentarité entre la démarche créative et la maîtrise des outils techniques du métier de wedding planner. Elle vise à développer les pratiques fondamentales de l’événement et de la communication d’un événement particulier ainsi qu’à s’enrichir d’une culture générale artistique et professionnelle au service d’un projet personnel ou professionnel réussi.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Evénements
  • Image
  • Mariage
  • Wedding planner
  • Évènementiel
  • Styliste
  • Stylisme
  • Couleur
  • Décors
  • Décoration

Le programme

  • LE RETROPLANNING

Pourquoi, comment, qui ?
L’organisation d’un planning lié à un évènement
Les impératifs et les imprévus
Les études de cas
Les organisations de A à Z ou à la carte, c’est quoi ?
Les entretiens de travail clients
La relation prestataire – wedding planner – client
Les obligations et les tests

  • LA COMMUNICATION ET L’HISTOIRE

L’accueil client , c’est quoi ?
La prise de contact client ?
Les idées, la notion de rêve, la créativité
Les envies des clients et les faisabilité
L’écoute du client et des prestataires
Le jugement
La gestion du stress et des émotions
L’histoire du wedding planner – organisateur de mariage en France, Europe et Monde
L’image d’une wedding planner professionnelle
Les statistiques de cette profession et l’étude de marché
l’entretien réel « training »
L’histoire du Mariage

  • LES RELIGIONS, LES MAIRIE, L’ADMINISTRATION

Qui ? pourquoi ?
Les informations administratives obligatoires
Les mairies en France
Le mariage d’étrangers en France
La mairie scénographie possible ? impossibilité ? A qui demander ?
Les sites religieux
Les différentes religions, les reconnaitre, les différencier et les conseiller
Les contrats de mariage, comment orienter son client, sans sortir de son champs de compétence ?
Les assurances civiles et professionnelles
Le contrat du wedding planner
Le système de fiche Mémo-client

  • MARKETING

Les statuts juridiques
Les mailings
Les stratégies de vente
Le portfolio
Cibler sa clientèle
La prospection

  • L’ORGANISATION D’ÉVÈNEMENTS

Gestionnaire des invités
La check-list des prestataires
Le principe de la chaussure rose
Les books et portfolio
Déjeuner dégustation, visite des lieux ?
Les thèmes originaux, classiques et traditionnels
Les us et coutumes du mariage
Les boards
Les tarifs d’un wedding planner et pourcentage
Les débouchés du métier
La budgétisation d’un mariage

La rémunération des wedding planner

  • L’APRÈS MARIAGE

Les remerciements

Les changements d’adresses

Le voyage de noce

La nuit de noce

Tour opérateur

Les différentes aides que peut faire le wedding planner

Les documents administratifs et fiscaux

La robe de mariée

Les renouvellements de vœux

  • LA SCÉNOGRAPHIE ET LA COLORIMÉTRIE

Les règles de circulation dans une salle

Les différents plan de table

Les arrondis et les Anguleux

Les règles de bases des effets d’optiques

Les couleurs, langages et harmonies

Cercle chromatique

Les fautes de gouts

Les différentes salles

Les petits budgets

  • LE MARIAGE A L’ÉTRANGER

Les documents administratifs

Les impératifs

Les recherches de lieux petits budget et insolites

Le rêve et l’expression orale

La présentation

  • LES TENDANCES ET LES PETITS BUDGETS

Comment adapter mes idées et mes propositions sans budget ?

Le carton

La mise en pratique d’atelier scéno

Le panneau scénographique

Les 5 sens d’un mariage

La charte d’un mariage

Les présentations face client

La différence entre Marketing, Graphiste, Directeur Artistique et Webmaster

Votre image professionnelle

  • LE BOOK IMAGE ET ESTHÉTIQUE

Les différentes coupes de robes

Les différentes coupes de costumes

Les boutiques de prestataires

Les accessoires

Les fleurs et leur langage

Le maquillage et coiffure Hommes/femmes

Les bijoux et leur symbolique

  • LA COMMUNICATION DE VOTRE AGENCE

Les faire-part

La charte graphique d’un mariage

La charte graphique d’une agence

Les déclinaisons visuelles

Le mariage comme stratégie de communication

Les pubs, les salons

Le site internet de son agence, les blogs gratuits

  • LE JOUR J

Check list des prestataires

Ébauche de la journée

La trousse du wedding planner

La trousse de survie du Wedding Planner

La gestion d’une équipe

La gestion des imprévus

L’organisation

Informations complémentaires

Cette formation ne respecte ni les jours fériés ni les vacances scolaires. Elle sera également destinée aux personne ayant un fort potentiel de force de travail, d’autonomie et de rigueur professionnelle. Elle sera à envisager si votre projet professionnel est déjà concret et réaliste.

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