Vivre et accompagner le changement

Formation

À Nantes

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

Contribuer au succès de l'entreprise en accompagnant votre équipe au changement FORMATION CONTINUE - MANAGEMENT ET ENCADREMENT
VIVRE ET ACCOMPAGNER
LE CHANGEMENT
Contribuer au succès de l'entreprise en accompagnant votre équipe au changement
Une sélection de stages pour construire votre parcours de formation !
OBJECTIFS
. Donner du sens au changement et respecter les principales étapes
. Comprendre les différents niveaux de changement et leurs implications pour anticiper et réagir face aux différents comportements
. Promouvoir le changement dans son équipe en communiquant en termes positifs
PUBLIC
Prérequis : aucun
Managers, Responsables de service, dirigeants d’entreprise
DATES & LIEUX
NANTES : 21, 28 avr. 2016
NANTES : 22, 23 nov. 2016

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
3 boulevard Bâtonnier Cholet , 44105

Date de début

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Le programme

PROGRAMME Phase de diagnostic Comprendre les différences entre la conduite du changement, la conduite de transition et l’accompagnement du changement Connaître les différentes étapes du cycle du changement pour mieux les accompagner Faire l’inventaire de nouvelles compétences à développer et identifier les différents rôles de management intervenant dans la conduite du changement Répertorier tous les facteurs de risque associés aux personnes composant l'équipe Le rôle du manager et ses leviers d'action Anticiper ou lever les résistances pour réussir le changement Aider les acteurs dans leur processus d'apprentissage : mise en place d’objectifs clairs et d’indicateurs de progrès Mettre en valeur les réussites, les progrès en capitalisant les bonnes pratiques S’appuyer sur les réussites pour vaincre les résistances Communiquer le processus du changement Communiquer et utiliser les bons vecteurs : visualisation du futur… Utiliser la confrontation et le recadrage pour générer de nouvelles attitudes constructives La composante émotionnelle du changement et la nécessité de prendre en compte ces émotions dans sa communication Savoir répondre aux objections et aux résistances au changement et leurs principales causes FERMER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ PLUS PÉDAGOGIQUES Animateur : Consultant spécialisé en Management Méthodes : Apports théoriques. Cas individualisé, opérationnel, Pédagogie participative . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...) . Groupe de 4 à 10 personnes VALIDATION / CERTIFICATION Attestation de fin de formation TARIFS 605 € net

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