Management de proximité

Formation

À Nantes

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Nantes

  • Dates de début

    Dates au choix

: Objectifs :
Améliorer son comportement de manager
Comprendre sa manière de diriger
Développer les performances de son équipe

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Nantes ((44) Loire-Atlantique)
Voir plan
16, Rue Dufour, 44042

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Manager
  • SA

Le programme

: Contenu : 1) Analyse de sa manière de diriger - Auto-diagnostic : être responsable pour vous c'est faire quoi ? - Missions, rôle, tâches, compétences à mobiliser ? - Quelle vision de l'autorité ? 2) Développement de son leadership - Les conduites et comportements du responsable : prise de décision et autonomie, responsabilité, adaptation aux besoins de son équipe, accompagnement des collaborateurs, suivi des activités, ... 3) Motivation de son équipe pour améliorer les performances - Agir sur les principaux leviers de la motivation. - Organiser et distribuer des tâches motivantes. - Développer l'esprit d'équipe. 4) Mise en oeuvre de relations efficaces avec ses collaborateurs: Méthodes et outils : Démarche pédagogique interactive, pragmatique et ludique. Outils simples et applicables sur le terrain au retour de formation. 70 % de pratique, 30 % d'apports théoriques, de connaissances. La participation active des participants est privilégiée : mises en situation, jeux de rôles filmés et débriefing en groupe. La formation s'appuie ainsi sur les difficultés rencontrées, sur des échanges concernant les représentations personnelles et collectives. Les apports méthodologiques sont illustrés d'exemples puis concrétisés à partir d'une recherche collective sur l'application possible en situation: Public : Salarié agent de maîtrise, chef d'équipe, chefs de projet, membres d'une équipe de projet, manager de proximité ayant une fonction d'encadrement ou appelé à évoluer vers cette fonction.: Mesure : Plan de formation: Pré-requis : aucun: : Durée : - maximum en centre : 28 h. 2 à 4 jours: Prix : Selon tarification du GRETA: Code 31061001

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Management de proximité

Prix sur demande