Le marché de la restauration souffre depuis quelque temps avec une baisse globale de la fréquentation en restauration traditionnelle et exigence sur la qualité et sur les prix de la part des clients. Il est donc indispensable, pour continuer à atteindre voire dépasser son objectif de CA, que les équipes de services soient formés aux techniques de vente additionnelle. Grâce à cette formation vente, les équipes maîtriseront toutes les techniques leur permettant d'augmenter naturellement le panier moyen de l'addition tout en augmentant la satisfaction client en sachant créer une réelle valeur.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris
((75) Paris)
Voir plan
4 rue de Rome, 75008
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
Questions / Réponses
Ajoutez votre question
Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre
Notre équipe va devoir vérifier votre question pour s'assurer qu'elle respecte notre règlement de publication. D'autre part, nous avons remarqué d'après vos réponses qu'il est possible que vous n'ayez pas la possibilité de vous inscrire à cette formation. Ceci peut-être dû à votre localisation géographique, à votre niveau académique, etc. Veuillez consulter directement l'établissement concerné pour toute information supplémentaire.
Merci beaucoup!
Nous sommes en train d'examiner votre question. Nous la publierons prochainement.
Préférez-vous que l'établissement vous contacte directement?
Les Avis
Avez-vous suivi ce cours? Partagez votre avis
Le programme
OBJECTIFS
Développer le panier moyen
Créer de la valeur
PROGRAMME
Le client du 21ème siècle
Qui est-il et comment achète-t-il ?
Quelles sont ses attentes, plaisirs, et exigences…?
Plaisir et objectifs
Objectifs en restauration
Difficultés rencontrées pour les atteindre tout en répondant aux attentes du client
Savoir-faire, savoir-être et mental : point sur les compétences, qualités et attitudes nécessaires
Observer – Communiquer – Écouter
Techniques pour une bonne communication commerciale
Intérêts et conséquences d’une bonne observation
Techniques d’observation
Room service : Up seller au téléphone
Les spécificités de la communication par téléphone
Travail de la voix (technique « RAVIS »)
Techniques de questionnement
Prise en main du draft réception d’appels
Restaurant : Up seller en face à face
Rappel de quelques règles
Parler bénéfices clients
Techniques et entraînement : le vin, la carte, le dessert, la formule la plus complète
Up seller en banqueting : vendre lors de la venue du client
OUTILS
Mise en pratique : jeux de rôle
Les 7 leviers de l’influence
Guide « up selling » sur mesure
CIBLE
Tous les membres des forces de vente Restauration.
LIEU
Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
Ajoutez des cours similaires et comparez-les pour mieux choisir.
{title}
{rating}
{centerName}
{price}
{price}{priceBeforeDiscount}{taxCaption}
{options}
Formation par thèmes
Cours de Animaux Cours de Architecture et Construction Cours de Arts Cours de Communication et Information Cours de Design Cours de Développement Personnel et Détente Cours de Droit Cours de Économie et Gestion Cours de Éducation Cours de Gestion d'Entreprise Cours de Hôtellerie et Tourisme Cours de Industrie Cours de Informatique Cours de Langues Cours de Marketing et Vente Cours de Mode et Beauté Cours de Qualité - Sécurité - Environnement Cours de Santé et Social Cours de Sciences Cours de Sciences Humaines et Sociales Cours de Secteur Public Cours de Sport Cours de Transport et Logistique