Vente de services " consommés sur place "
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
Assurer la qualité du séjour du convive dans le restaurant.Veiller à la satisfaction émotionnelle et gustative des clients.Intégrer les gestes de services, les comportements, les attitudes, les mots, ainsi que les petits plus qui contribuent à une expérience client unique et différenciante.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Assurer la qualité du séjour du convive dans le restaurant.Veiller à la satisfaction émotionnelle et gustative des clients.Intégrer les gestes de services, les comportements, les attitudes, les mots, ainsi que les petits plus qui contribuent à une expérience client unique et différenciante.
Collaborateur de la restauration en salle.
Aucun prérequis n'est obligatoire pour participer à cette formation.Une expérience de service en salle représente toutefois un plus
LES + DE LA FORMATIONIntervenant ayant une expertise dans l'univers de la restauration traditionnelle, collective et haut de gamme
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Services
Le programme
1 - Comment créer une experience client différenciante en restauration ?
Prendre conscience du niveau d’exigence des clients et du besoin de créer de la valeur.
Identifier la Relation Client comme une identité de marque.
Atelier : témoignages d’expériences remarquables.
Apport sur le triptyque de la satisfaction client pour une expérience client différenciante : Promesse/Personne/Produit.
2 - Quelles sont les étapes de la Relation Client en restaurant ?
Identifier les 5 moments clés du parcours client : Accueil, Placement, Présentation, mise en valeur des produits, conseil et service, encaissement et fidélisation.
Développer les ventes additionnelles : oser proposer et donner envie.
Exercice « communiquer en bénéfices clients ».
Activité: « l’art du story telling ».
Exercice : « 2 mn pour convaincre ».
3 - Comment prevenir et gérer les conflits ?Les différentes dimensions de l’insatisfaction et des objections.
L’écoute active et la reformulation pour comprendre les causes de l’insatisfaction.
Connaître ses propres réactions pour se maîtriser en cas de conflits et adopter une attitude positive.
Inspirer confiance et rassurer en gardant calme et maîtrise de soi.
exercice: battle « réponses aux objections ».
4 - Comment conciler l'art du savoir être et l'art du service à table ?Apporter à chaque client un service attentionné et créer une relation privilégiée.
Maîtriser le « savoir-être » indispensable au « savoir-faire ».
Développer l’esprit de service.
Réussir le tandem « Présentation et comportement ».
Le service à la français et règles de Bienséance.
Mises en situation à partir des cas des participants.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Vente de services " consommés sur place "