Coaching Commercial d'Une Équipe de Salle (formations présentielle ou en visioconférence)
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
La formation que vous propose Proformalys vous apprendra à assurer le coaching commercial d’une équipe de salle. Vous apprendrez à motiver efficacement les équipes pour améliorer la satisfaction du client. Les solides compétences acquises seront bénéfiques pour votre entreprise de restauration.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation de 2 jours vous permettra d’identifier les attentes du client en situation réelle. Vous acquerrez un état d’esprit commercial pour l’équipe. Vous augmenterez votre confiance en vous et vos qualités relationnelles. Vous saurez proposer les produits en donnant envie et acquerrez les outils d’animation à la vente.
Les formateurs sont tous des professionnels du commerce. Ils ont une très bonne expérience de terrain et vous prodigueront de précieux conseils pratiques pour vous aider à progresser. La pédagogie de la formation se base sur des exercices pratiques et des études de cas concrets. Cette approche vous garantit une bonne maîtrise des notions théoriques.
Cette formation s’adresse à toute l’équipe d’un restaurant en contact avec les clients. Elle ne nécessite pas de prérequis particuliers.
Cette formation est interactive. De nombreux cas pratiques sont réalisés pour vous aider à visualiser l'application sur le terrain des notions théoriques.
Vous recevrez une réponse par email. Par la suite, nous vous contacterons par téléphone dans les 24 heures.
Visiter leur site web
Les Avis
Les matières
- Commercial
- Gestion de la relation client
- Gestion d'un restaurant
- Encadrement d'une équipe d'un restaurant
- Amélioration de la satisfaction client
- Coaching commercial d'une équipe en salle
- Identification des attentes du client
- Développement d'un état d'esprit commercial
- Animation à la vente
- Augmentation des ventes de produit
- Mise en valeur des produits
Professeurs
PROFORMALYS PROFORMALYS
pro
Le programme
Les enjeux de la vente
- Pour les clients
- Pour l'entreprise
- Pour soi-même
Les 7 comportements de vente
- Connaître les 6 P produits
- Identifier les besoins de ses clients
- Les habitués et les nouveaux clients
- Faire des phrases qui rassurent
- La vente suggestive et le vocabulaire gourmand
- La méthode de vente alternative
- La vente associative
Les méthodes pour progresser
- Partir avec un objectif
- L'importance du 1er contact
- Développer son attention et son écoute
- Personnaliser sa relation
- Savoir cloisonner et décompresser
- S'adapter à la situation
- Les gestes qui touchent, les attentions qui rassurent
- Ajouter sa note personnelle positive
Les cinq outils pour animer la vente
- l'animation du briefing
- les différents rôles durant le service
- le bilan-flash
- la fiche dégustation produit
- l'entretien personnalisé
Le Formateur/coach
Très expérimenté en formation de personnels pour l'Hôtellerie - Restauration
Moyens et pédagogie
L'alternance de messages communs pour l'équipe avec une prise en compte du mode de fonctionnement individuel produit une excellente efficacité :
- implication encadrement (1/2j)
- formation classique + vidéo (1j)
- coaching équipe filmée salle(1j)
- coaching individuel encadrant
Un matériel spécifique est utilisé : caméra numérique avec micro HF + vidéoprojection
Après l'action, l'encadrement a acquis les outils d'animation à la vente pour suivre et coacher son
équipe.
Déroulé :
matin : enjeux ou suivi action avec encadrement
midi : service filmé
A-midi : débrief et coaching équipe.
Intra entreprise
France entière
8 personnes maxi par session coaching terrain
Tarif inter par personne
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