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Formation
À Paris
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Objectifs: Comprendre les leviers de succès pour un site Web marchand. Concevoir la structure économique, et les rubriques de son site. Comprendre les spécificités d'un site web marchand. Obtenir un feed-back sur le site envisagé par chaque participant. Destinataires: Responsable et chargés de communication Responsable et chargés de marketing Webmasters
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Le programme
Module 1 : La conception du site marchand (2 à 3 jours)
- Les types de site de vente en ligne
- Les sites vitrines – Les boutiques virtuelles 3D
- Les galeries marchandes - Les ventes aux enchères
- Le modèle économique
- Quelles manières de tarifer les offres de produits & services ?
- Calcul du seuil de rentabilité : Démonstration d’une application Excel.
- Les modes de paiement: contre remboursement – le chèque – le virement bancaire – la carte virtuelle dynamique – la plate-forme de paiement (ex de paypal) – le paiement par double clic.
- Les aspects juridiques
- Les mentions légales – les conditions de vente – le démarchage – les bases de données nominatives.
- La structure de votre site
- Le plan de site. Les rubriques marchandes : L’identification du visiteur, l’identification de la boutique, la navigation, le panier, le compte client, la commande, les services supplémentaires.
- Le dynamisme de votre site
- Votre page d'accueil – Structurer son information - Les liens hypertextes sont-ils efficaces ? - L’usage des images-liens ? Le site est-il correctement relié à la toile? - Un moteur de recherche intégré ? Les autres outils d'aide à la navigation sont-ils proposés ? - Quelques adresses.
- Bâtir l’argumentaire de vente
- La méthode ABCD (Attentes – Bénéfices - Caractéristiques – Démonstration)
- Ce qu’il faut connaître sur la sécurité des sites marchands pour dialoguer avec le développeur du site
- Les pages sécurisées. Le cryptage des données. Intrusion et usurpation.
- L’interactivité de votre site
- Intégrer les visuels - Penser multimédia et dynamique - La rubrique contact - Les forums – les autres espaces d'interactivité - la personnalisation - Les formulaires.
- La promotion de votre site
- A propos de la clarté - Les statistiques de fréquentation - Les outils de mesure du succès – La mesure de popularité sur la toile – Les formats publicitaires sont-ils efficaces ? – comment se faire référencer – votre site en off line.
Module 2 : Diagnostic du site envisagé - 1 Jour
- 1 à 2 mois après le module 1, les participants échangent en sous-groupe l’approche retenue pour leur site Web marchand.
- L’animateur apporte les ajustements jugés utiles sur certains points du site envisagés par chaque participant.
Informations complémentaires
Pédagogie et animation Exposé – Echanges avec les participants. Etudes de cas concrets : exemples d’erreurs à ne pas commettre et exemples de bons sites Analyse critique et constructive de son site
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