Vendre aux grands comptes

Formation

À Issy Les Moulineaux

1 315 € TTC

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Issy les moulineaux

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les objectifs de la formation
Adapter son approche commerciale à la cible grands comptes.
Construire un plan d'action commercial adapté.
Tisser son réseau relationnel chez le client, comme en interne, au service de ses affaires.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
19 rue René Jacques, 92798

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne ayant dans son portefeuille clients des grands comptes.
Commercial, ingénieur commercial, chargé d'affaires souhaitant développer une approche dédiée aux grands comptes.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Points forts
Points forts
Une méthodologie et des outils dédiés aux commerciaux qui doivent développer les grands comptes tout en fidélisant leurs clients acquis.
Le travail en ateliers permet aux participants de s'approprier chaque étape du plan d'actions grands comptes.
Du temps est réservé à la transposition individuelle à ses propres comptes.
Documentation remise en format électronique pour pouvoir construire son propre plan de compte dès le retour sur le terrain.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
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Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • Comptes
  • SA
  • Mise en réseau
  • Réseau
  • Commercial

Le programme

Le programme de la formation

1/ Définir ses cibles

  • Analyser son portefeuille clients.
  • Évaluer le potentiel du compte.
  • Croiser attractivité pour l'entreprise et la probabilité de réussite.
  • Sélectionner les cibles à plus haute valeur ajoutée.
2/ Acquérir une connaissance fine du grand compte
  • Rédiger une fiche d'analyse du compte.
  • Recueilir et analyser les informations pertinentes.
  • Organiser sa veille sur le compte :
    • tirer le meilleur parti des réseaux sociaux.
3/ Construire sa stratégie grand compte
  • Définir sa proposition de valeur :
    • le plan de compte.
  • Construire le plan d'action commercial en distinguant court terme et moyen terme.
  • Décider du GO/NO GO sur chaque affaire.
4/ Développer son réseau interne
  • Vendre son plan d'actions à sa hiérarchie.
  • Porter la voix du client au sein de son entreprise.
  • Mobiliser les ressources internes sans autorité hiérarchique.
5/ Développer son réseau chez le client
  • Identifier les nouveaux processus d'achat au sein des grands comptes.
  • Repérer tous les acteurs à connaître sur le grand compte.
  • Construire son plan d'actions relationnel.
  • Utiliser le PITCH pour se faire connaître.
  • Utiliser les réseaux sociaux pour prospecter le compte.

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