Vendre aux grands comptes
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Adapter son approche commerciale à la cible grands comptes.
Construire un plan d'action commercial adapté.
Tisser son réseau relationnel chez le client, comme en interne, au service de ses affaires.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne ayant dans son portefeuille clients des grands comptes.
Commercial, ingénieur commercial, chargé d'affaires souhaitant développer une approche dédiée aux grands comptes.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Une méthodologie et des outils dédiés aux commerciaux qui doivent développer les grands comptes tout en fidélisant leurs clients acquis.
Le travail en ateliers permet aux participants de s'approprier chaque étape du plan d'actions grands comptes.
Du temps est réservé à la transposition individuelle à ses propres comptes.
Documentation remise en format électronique pour pouvoir construire son propre plan de compte dès le retour sur le terrain.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Plan de formation
- Comptes
- SA
- Mise en réseau
- Réseau
- Commercial
Le programme
Le programme de la formation
1/ Définir ses cibles
- Analyser son portefeuille clients.
- Évaluer le potentiel du compte.
- Croiser attractivité pour l'entreprise et la probabilité de réussite.
- Sélectionner les cibles à plus haute valeur ajoutée.
- Rédiger une fiche d'analyse du compte.
- Recueilir et analyser les informations pertinentes.
- Organiser sa veille sur le compte :
- tirer le meilleur parti des réseaux sociaux.
- Définir sa proposition de valeur :
- le plan de compte.
- Construire le plan d'action commercial en distinguant court terme et moyen terme.
- Décider du GO/NO GO sur chaque affaire.
- Vendre son plan d'actions à sa hiérarchie.
- Porter la voix du client au sein de son entreprise.
- Mobiliser les ressources internes sans autorité hiérarchique.
- Identifier les nouveaux processus d'achat au sein des grands comptes.
- Repérer tous les acteurs à connaître sur le grand compte.
- Construire son plan d'actions relationnel.
- Utiliser le PITCH pour se faire connaître.
- Utiliser les réseaux sociaux pour prospecter le compte.
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