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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Apprendre à se connaître et à mesurer de quelle manière on est perçu. Maîtriser les processus de décision. Parvenir à établir un comportement positif et “vendeur” face aux autres. Devenir un commercial efficace que ce soit au téléphone, en réunion, en entretien, ou lors d'un exposé. Vendre. Destinataires: Créateurs d'entreprise. Cadres, ingénieurs souhaitant se perfectionner dans la fonction commerciale.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
55 Rue des Archives, 75003

Date de début

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Les Avis

Le programme

Bien des cadres, des ingénieurs, des créateurs d’entreprises ne savent pas vendre. Ils ne parviennent pas à franchir les barrages du téléphone pour obtenir un rendez-vous, ont du mal à se montrer convaincants et n’arrivent pas à remporter une affaire.
Le but de ce séminaire est triple. Il doit d’abord aider chacun à prendre conscience de lui-même. Ensuite, il permet de modifier son comportement de manière à être à l’aise face aux autres et de donner plus d’impact à ses interventions. Et enfin, il a pour objectif d’apprendre à analyser les processus de décision et à trouver comment déclencher l’acte d’achat.

Se connaître soi-même
Qui suis-je ?
Comment suis-je perçu ?

L’univers commercial
Les clients
Les relations commerciales
Les moyens d’action commerciale

Le marketing et le marketing mix
Produit - prix - distribution - force de vente - communication
Le produit
Du produit solution au produit symbole
L’argumentaire

Les clients
Typologie, besoins et motivations

L’acte d’achat
Selon les produits et les cibles
Les étapes de l’acte d’achat
Les processus de décision

Prospecter
Trouver - contacter - rencontrer

Vendre
La tactique
Les causes d’échec
Les obstacles et conflits
La rhétorique du vendeur
Le savoir être vendeur

Durée
2 jours
+ 1 jour de “rappel”

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