Vendeur Conseiller Commercial

CAP

À Béziers

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Description

  • Typologie

    CAP

  • Lieu

    Béziers

  • Heures de classe

    469h

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Dates au choix

Ce diplôme forme des commerciaux, vendeurs et/ou télé-conseillers opérationnels sédentaires ou non, capables de mettre en oeuvre les principales techniques de vente et d’organisation commerciale intervenant dans tous types d’unités commerciales : point de vente, comptoir de vente, service commercial ou centre d'appel.

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Béziers ((34) Hérault)
Voir plan
308 rue de Chiclana, 34500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Promouvoir conseiller et vendre des produits et des services
Collaborer à l’aménagement et au bon fonctionnement de l’espace de vente
Conduire des entretiens téléphoniques en plateforme
Réaliser des actions de prospection commerciales

Signer un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation avec une entreprise disposant d'un point de vente ou d'une force de vente
Pour un contrat d'apprentissage : avoir entre 16 et 30 ans (dérogation possible si vous avez eff ectué une 3e et aurez 15 ans dans l’année civile)
Pour un contrat de professionnalisation : pas de limite d'âge
Disposer d'un diplôme de niveau V ou une année de seconde menée à son terme
Avoir une année d’expérience professionnelle dans le secteur d’activité commerce-distribution

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Commercial
  • Vendeur
  • Caissier
  • Vente
  • Présentation
  • Distribution
  • Fidélisation
  • Suivi de vente
  • Conseilleur
  • Négociation
  • Convincre
  • Suivi de relation cliént

Le programme

PROMOUVOIR, CONSEILLER ET VENDRE

  • Adopter Un Comportement Professionnel
  • Préparer Ses Ventes
  • Conseiller Et Vendre
  • Maîtriser Les Calculs Commerciaux
  • Communiquer À L'écrit Et À L'oral Avec Application Au Dossier Produit
  • Utiliser Le Traitement De Texte Et Les Tableurs

COLLABORER A L'AMENAGEMENT ET AU BON FONCTIONNEMENT DE L'ESPACE DE VENTE

  • Participer À La Gestion Des Flux Et Approvisionnements
  • Respecter La Réglementation Des Prix
  • Appliquer Les Règles D'hygiène Et De Sécurité
  • Appliquer Les Techniques De Merchandising Et/Ou D'étalage
  • Tenir Un Poste De Caisse
  • Réaliser Un Accueil Téléphonique

CONDUIRE DES ENTRETIENS TELEPHONIQUES EN PLATEFORME

  • Traiter Un Appel Entrant
  • Traiter Un Appel Sortant
  • Adapter Son Comportement À L'environnement D'une Plateforme Téléphonique

REALISER DES ACTIONS DE PROSPECTION

  • Utiliser Une GRC
  • Qualifier Un Fichier Clients
  • Appliquer La Réglementation À La Protection Des Données
  • Réussir La Prospection Téléphonique
  • Réussir Ses Actions De Marketing Direct
  • Optimiser Son Organisation Commerciale
  • Gérer Un Conflit
  • Calculer Sa Rentabilité Commerciale

PRATIQUE PROFESSIONNELLE ET EVALUATION

MISSION EN ENTREPRISE

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