Vendeur Conseil en Telephone Mobile Multimedia
Formation
À Ales
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Ales
-
Heures de classe
400h
Objectifs: accéder au métier de vendeur conseil dans un point de vente en téléphonie mobile.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
le niveau Bac est indispensable pour intégrer cette formation.
Les Avis
Le programme
Connaissance du secteur d’activite - 20 h i. Historique du marché ii. Les acteurs du marché : • les opérateurs, • les fabricants • la commercialisation réseau intégré, les indépendants … iii. Analyse du marché : • national, • régional, • local, • les sources d’informations • l’évolution du marché vente - 190 h i. Accueil ii. La découverte du besoin iii. Argumentation, vente • les différentes techniques, • mise en situation, sketches, • débriefing sur vidéo iv. La conclusion v. Achalandage, merchandising communication - 90 h i. Les différentes techniques ii. Les applications : • en découverte des besoins, • en gestion de conflit, • en négociation. Iii. Mise en situation : • sketches, débriefing des vidéos. Juridique - 40 h i. Droit du consommateur • le contrat d’abonnement • la résiliation ii. Droit des sociétés iii. La garantie iv. Les contrats d’assurance connaissances techniques - 60 h i. Fonctionnement d’un réseau (vitesse de transmission) ii. Les familles de téléphones portables (volet, slid up …) iii. La photographie, la vidéo, l’informatique… iv. Internet, la messagerie v. Le poste vs (ouverture de ligne …) connaissance du secteur d'activite - 20 h i. historique du marché ii. les acteurs du marché : les opérateurs, les fabricants, la commercialisation, réseau intégré, les indépendants . Iii. analyse du marché : national, régional, local, les sources d'informations l'évolution du marché vente - 200 h i. accueil ii. la découverte du besoin iii. argumentation, vente ¨ les différentes techniques, ¨ mise en situation, sketches, ¨ débriefing sur vidéo iv. la conclusion v. achalandage, merchandising communication - 90 h i. les différentes techniques ii. les applications : ¨ en découverte des besoins, ¨ en gestion de conflit, ¨ en négociation. iii. mise en situation : ¨ sketches, débriefing des vidéos. juridique - 40 h i. droit du consommateur ¨ le contrat d'abonnement ¨ la résiliation ii. droit des sociétés iii. la garantie iv. les contrats d'assurance connaissances techniques - 60 h i. fonctionnement d'un réseau (vitesse de transmission) ii. les familles de téléphones portables (volet, slid up. ) iii. la photographie et la vidéo iv. internet, la messagerie v. le poste vs (ouverture de ligne. )
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Vendeur Conseil en Telephone Mobile Multimedia