Formation Veille constructive et Benchmarking : leviers de l’innovation et de votre compétitivité
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
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Dates de début
Janvier
Objectifs pédagogiques Cette formation vous permet d'identifier les points clés d'une veille efficace et d'utiliser les bons outils mis à disposition. Au-delà d'une veille constructive, le benchmarking permet de comparer les meilleures pratiques du marché et d’améliorer sa compétitivité. Cette formation orientée méthodes et outils vous permet de conduire un projet benchmarking en adéquation avec votre structure.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Prérequis Aucun prérequis nécessaire pour ce stage.
Les Avis
Les matières
- Innovation
Le programme
Contenu
Jour 1 : La veille constructiveObjectifs
- Devancer les attentes
- Rôle de la veille
- Se mettre en corrélation avec les autres services
- Les différentes structures de veille
- Connaître les différents principes de base
- Choix des champs de veille
- Sélectionner les bons outils de veille
- Analyser et extraire les bonnes informations
- Faire une synthèse
- Classer ses différentes informations
- Qui sont-elles ?
- Comparaison des offres
- Exploitation des données
- Les différentes approches de veille
- Connaître les divers clients
- Mode d’emploi
- Utiliser les bonnes ressources
- Définitions et concepts associés
- Les enjeux
- Mise en application du Benchmarking
- Le benchmarking dans son entreprise
- Le benchmarking auprès de ses concurrents
- Les étapes de la démarche Benchmarking
- Identifier et analyser les dysfonctionnements dans son entreprise
- Etablir le cahier des charges de l’ouvrage
- Choisir des indicateurs clés de performance (KPI)
- Récolter des données et des pratiques performantes
- Analyser les données recueillies
- Fixer les futurs niveaux de performance
- Développer un plan d’actions et d’évaluation : mettre en place un comité de pilotage
- Communiquer sur les résultats grâce à des tableaux de suivi des performances
- Benchmaking et communication interne
- Valider avec les équipes leur déploiement opérationnel
- Conduite du changement
- Knowledge management
Méthodes pédagogiques
8 participants maximum. Un support de cours est remis pendant le stage. Méthode active et participative alternant apports théoriques et méthodologiques, exercices directement issus de l'expérience des stagiaires.
Formateur
Consultant formateur, expert en management commercial et gestion de projet.
Modalités de validation des acquis
Évaluation des acquis via un questionnaire. Attestation de fin de stage.
Informations complémentaires
Population visée
Toute personne susceptible de se charger de la veille au sein de la structure.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
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