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MASTER BUSINESS ADMINISTRATION (MBA) Marketing Digital & Innovation

4.8
5 avis
  • Intervenants et enseignements de qualité.
    |
  • Le corps professoral est constitué de professionnels compétents. Certes, tous ne sont pas d'excellents pédagogues mais, en M2, c'est aussi aux élèves de s'adapter s'ils veulent prétendre devenir de véritables professionnels!
    |
  • J'ai eu de la chance rencontre les profs magnifiques! Merci beaucoup M. Castel!
    |

MBA

À Paris

12 000 € TTC

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Intéressé par les métiers du marketing digital et de l'innovation?

  • Typologie

    MBA

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Ans

PRÉSENTATION
MBA Marketing Digital & Innovation
Le MBA spécialisé Marketing Innovation sur 2 ans (M1-M2) vise à former des managers éthiques en marketing digital capables de concilier entre les compétences en marketing digital, de business development et de la data dans une approche résolument entrepreneuriale et start-up.



L’enseignement se divise en 2 parcours :

Parcours d’enseignement général :
Stratégie (transformation digitale, business models, Innovation, business plan, sociologie de la consommation)
Business development (stratégie commerciale, pilotage, closing, RSE)
Marketing digital (web marketing, pilotage, réseaux sociaux-contenu)
Entrepreneuriat et management de projet (financement collectif, gestion de projet agile, Leadership, Business English)
Parcours d’enseignement professionnalisant en 2 spécialités :


Spécialité Growth marketing dans une perspective de complémentarité entre les stratégies marketing de croissance (court terme) et celle du marketing entrant (Inbound marketing) (long terme); Dans ce sens, le parcours regroupe les compétences marketing digital et les compétences de data analytics et testing, ces derniers étant indispensables pour le Marketing de croissance.

Parcours client et marketing expérientiel
Stratégie marketing digital
Growth marketing
Data analyse et testing


Spécialité Marketing data visant à maitriser les compétences en stratégie et marketing digital d’une part, de développement, data science, data analyse et big data d’autre part afin de garantir un parcours data exhaustif :

Infrastructures Data modernes et Big data
Langage, exploration et manipulation des données
Analytics et data science
Gouvernance des données

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
1, rue Bougainville, 75007

Date de début

OctobreInscriptions closes

À propos de cette formation

OBJECTIFS DE LA FORMATION :

Notre MBA Marketing innovation vise à :

Former des managers éthiques 4.0 en marketing digital tant au niveau stratégique qu’opérationnel, capables d’occuper des postes aussi bien dans les domaines du marketing que de la data
Adopter une approche transversale du marketing pour mettre en place une stratégie marketing digitale aussi bien à long terme qu’à court terme dans un contexte de transformation digitale ;
Développer et consolider l’esprit de Growth marketing et business development aussi bien en contexte de Start-up /PME que d’entreprise de grande taille dans une approche de marketing innovation ;
Appréhender les opportunités et enjeux offerts par la Data et le Big data afin de faire face aux nouveaux défis du marketing innovation (intelligence artificielle, machine learning, etc.) et répondre aux exigences de personnalisation et d’engagement client ;

Le MBA Marketing Digital & Innovation s’adresse aux étudiants désirant se lancer dans les métiers du digital ainsi qu'aux professionnels cherchant à accéder à des postes de management dans ce domaine.

RECONNAISSANCE DU DIPLÔME :

Manager de la stratégie digitale et de la communication numérique, Titre certifié niveau I RNCP - 7 Européen, code NSF 310 paru au Journal Officiel du 07 septembre 2016 délivré par ISEAM

PRIX :
Le Master Business Administration (MBA) Marketing Digital & Innovation est classé 8ème dans la catégorie "Master Digital Marketing et Data Analytics" du classement Eduniversal 2019.

Questions / Réponses

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Combien d'heures de formation svp?

Utilisateur Emagister, Plus de deux ans

Répondre
Bonjour vivant dans un pays African me faut il improvement passer par campus France pour pouvoir aller faire un MBA dans votre université?

Diallo H., Plus de deux ans

Répondre

Les Avis

4.8
excellent
  • Intervenants et enseignements de qualité.
    |
  • Le corps professoral est constitué de professionnels compétents. Certes, tous ne sont pas d'excellents pédagogues mais, en M2, c'est aussi aux élèves de s'adapter s'ils veulent prétendre devenir de véritables professionnels!
    |
  • J'ai eu de la chance rencontre les profs magnifiques! Merci beaucoup M. Castel!
    |
100%
4.6
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Étudiant

5.0
27/09/2018
Votre avis sur cette formation: Intervenants et enseignements de qualité.
Les points forts: Intervenants et enseignements de qualité.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Étudiant

4.0
10/08/2018
Les points forts: Le corps professoral est constitué de professionnels compétents. Certes, tous ne sont pas d'excellents pédagogues mais, en M2, c'est aussi aux élèves de s'adapter s'ils veulent prétendre devenir de véritables professionnels!
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Étudiant

5.0
05/07/2018
Votre avis sur cette formation: J'ai eu de la chance rencontre les profs magnifiques! Merci beaucoup M. Castel!
Les points forts: J'ai eu de la chance rencontre les profs magnifiques! Merci beaucoup M. Castel!
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Étudiant

5.0
18/05/2018
Les points forts: Le niveau des étudiants n'est pas vraiment bon, car qucune sélection n'est faite à la rentrée.
À améliorer: -
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Charles

5.0
01/01/2016
Les points forts: Les intervenants et enseignants sont des professionnels practiciens en prise avec le métier. J'ai pu développer un réseau et d’obtenir de nombreux contacts. A recommander
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • E-publicité
  • CRM
  • Datawarehouse
  • E-business
  • Innovation
  • Publicité sur internet
  • Manager
  • Web 2.0
  • E-marketing
  • Médias sociaux
  • Réseaux sociaux
  • Communication digitale
  • Marketing opérationnel
  • Communication
  • E-commerce
  • Marketing
    1

    1 participants ont indiqué avoir acquis cette compétence.

  • Management
  • NTIC
  • Stratégie marketing
  • Digital
  • Datamining

Professeurs

Eric MATHEZ

Eric MATHEZ

Directeur du programme MBA Marketing Digital & Innovation

Le programme

Ce Master Business Administration (MBA) Spécialisé en 2 années académiques (MBA 1 & MBA 2) défini en collaboration avec des professionnels du Marketing Digital s’adresse aux étudiants désirant se lancer dans les métiers du digital ainsi qu’aux professionnels cherchant à accéder à des postes de management dans ce domaine. Il vous permettra d’acquérir des compétences globales dans les métiers du digital en étant au fait des innovations du secteur en la matière:
Un programme complet qui vous donnera une maitrise de toute la chaine de valeur de l’économie numérique avec un zoom précis sur le marketing et la dimension entrepreneuriale stimulée par des technologies qui révolutionnent les business plansUne approche à la fois académique et pratiqueUne vision d’avenir pour une employabilité maximisée
Le programme MBA Marketing Digital & Innovation englobe plusieurs modules :

Module 1 : Stratégie
Diagnostiquer, concevoir et implémenter une stratégie dans une démarche entrepreneuriale
Comprendre le rôle, application et enjeux de la transformation digitaleGestion de Projet innovantMettre en place les conditions propices à l’innovationConcevoir / Favoriser de nouveaux Business models / start-upElaborer un plan d’affaire et assimiler les fondamentaux de l’élaboration budgétaire
Module 2 : Marketing Digital
Piloter la performance Web marketing à partir d’un plan marketing digital
Effectuer un benchmarking et des études de marchésConcevoir et mettre en œuvre un plan web marketing omni-canalElaborer, analyser et suivre les indicateurs de performance en fonction des objectifs ciblésConcevoir et mettre en œuvre un plan réseaux sociaux-contenu et comprendre son rôle et enjeu dans un plan marketing digital
Module 3 : Business Development
Concevoir et implémenter une stratégie de business develoment
Identifier/ détecter les opportunités / potentiel de croissance Développer une PUV différenciante eu égard à la stratégie marketingPiloter la performance commercialeAdopter et mettre en œuvre le social selling dans une démarche inbound marketingEvaluer les scénaris de développement durable pour le développement des affaires
Module 4 : Inbound Marketing
Concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing digital de L.T dans une perspective Inbound
Diagnostiquer, analyser et optimiser le parcours client dans une approche InboundRenforcer et optimiser la relation et l’expérience clientAppréhender le rôle et enjeux du CRM et du marketing automationDéterminer les scénarios et les parcours clients en fonction des personas / Mise en place des éléments graphiques et textuels pour optimiser l’expérience clientMettre en œuvre les moyens et techniques de fidélisation client
Module 5 : Stratégie Marketing Digital
Concevoir et mettre en œuvre la Stratégie marketing digital
Effectuer un Benchmarking, études de marchéAdopter et appliquer le design thinking dans une stratégie marketing digital (BMC, personas, etc.)Identifier les leviers d’acquisition et décliner le plan web marketing en fonctionConcevoir et mettre en œuvre une stratégie Marketing de contenu et réseaux sociauxMaitriser et déployer les outils de web analyticsOrganiser et mettre en œuvre sa veille économique et marketing
Module 6 : Growth Marketing
Concevoir et mettre en œuvre la Stratégie Growth Marketing (CT)
Assimiler l’esprit les fondamentaux du Growth marketing et sa place dans la stratégie Marketing digital globale de l’entrepriseAdopter le Growth Marketing dans une démarche innovante et créativeAppliquer le Growth dans les funnels MarketingMesurer et automatiser les leviers du Growth dans une démarche Test and LeanAppréhender et conduire un projet data-driven dans le Growth marketing
Module 7 : Data Analyse et big Data
Conduite et piloter un projet Data-Driven marketing
Comprendre l'organisation de la data dans l'entreprise et connaitre les principales technos actuelles pour traiter la donnée / Connaitre la réglementationSavoir se connecter aux bases de données, au datalake/Exécuter les requêtes / Créer des datasetsConstruire des modèles d'apprentissage (machine learning), faire des études et des analyses pour des use case Marketing, grâce aux données extraitesJe sais restituer les résultats sous forme de datavisualisation, décrire les étapes de raisonnement, présenter les métriques de manière pertinente

Informations complémentaires

Formation Full Time - langue française et anglaise
Admission: M1/M2

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MASTER BUSINESS ADMINISTRATION (MBA) Marketing Digital & Innovation

12 000 € TTC