Formation de tuteur
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
2 Jours
Objectifs: Connaître les méthodes et techniques pédagogiques et de communication à maîtriser dans le cadre de la fonction tuteur. Comprendre les principales spécificités de la psychologie de l'apprenant afin de lui transmettre efficacement et de l'encadrer. Destinataires: Toute personne amenée à exercer des fonctions de tutorat dans le cadre des contrats et périodes de professionnalisation
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aucun
Les Avis
Professeurs
Françoise Stammler
Formatrice
Le programme
Le contrat et la période de professionnalisation vous permet de former un salarié aux métier clés de votre entreprise
De nombreux salariés et chefs d'entreprise sont ainsi amenés à endosser le rôle de tuteur
Loin de pouvoir s'improviser, cette fonction répond à des règles et techniques précises
Ce module vous permettra de découvrir toutes les méthodes et techniques de formation et feedback à mettre en œuvre en tant que tuteur
La fonction de tuteur
· La réforme de la formation professionnelle
· Contexte et cadre légal
· Rôle et missions du tuteur
· Enjeux pour l'entreprise, le tuteur et la personne sous contrat
Comprendre la psychologie de l'apprenant
· Les principaux freins et motivations à l'égard de la formation
· Les phases d'apprentissage de l'apprenant
· Les spécificités individuelles : rythme d'apprentissage, variations du niveau d'attention
· Les différents styles de personnalité
· Les préférences cérébrales
Connaître et utiliser les techniques pédagogiques
· Les méthodes directives : cours magistral, méthode démonstrative, méthode interrogative
· Les méthodes actives : par la découverte, par exercices et études de cas
· Les méthodes par objectifs
· Le feedback : méthode et objectifs
· Les méthodes pour impliquer et motiver une personne
Evaluer son action de formation
· Les méthodes de mesure de l'efficacité de l'action de formation
· La mesure de l'impact de la formation et la capitalisation d'expérience pour engager un processus d'amélioration continue
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