Formation à la fonction tutorale
Formation
À Paris
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Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Heures de classe
12h
Objectifs: Rappel du contexte de l'Accord de branche de L'Aide à Domicile relatif à la formation tout au long de la vie et à la politique de professionnalisation du 16 décembre 2004: Le tuteur est désigné par l'employeur sur la base du volontariat parmi les salariés qualifiés de la structure, en tenant compte de leur emploi, de leur expérience et de leur niveau de qualification. (…). Le tuteur a pour mission: d'accompagner le salarié, ou futur professionnel, dans l'élaboration et la mise en œuvre de son projet professionnel de contribuer à l'acquisition de connaissances. Destinataires: Les salariés diplômés CAFAD ou DEAVS amenés à exercer la fonction de tuteur auprès de salariés non qualifiés, nouvellement arrivés au poste de travail quelque soit la spécificité de leurs contrats (CDI, CDD, autre contrats -contrat d'avenir, contrat d'accompagnement. contrat de. professionnalisation), des salariés en formation au DEAVS, autres diplômes et des stagiaires non salariés.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
- Construire le tutorat dans le temps au regard du calendrier des rencontres entre tuteur/salarié
- Suivi du tuteur : avancement du travail avec le salarié accompagné, difficultés rencontrées, etc.
- Les moyens mis à la disposition du tuteur : entretiens avec le salarié accompagné (construction d’un guide d’entretien), visites chez la personne aidée, contacts avec le responsable de secteur dans la structure
- Connaissance de l’outil d’évaluation du salarié accompagné
- L’évaluation du salarié
- Rappel de notions relatives aux «savoirs métier » :
- Le domicile, entrer en relation avec les personnes, déontologie
- L’organisation de l’aide à domicile : les publics, les services, les moyens
- Le statut professionnel des intervenants
- La gestion quotidienne du travail pour chaque intervenant : comment avoir une attitude professionnelle
- (respecter les horaires de travail, gestion des absences, de l’argent des personnes concernant les courses, faire retour d’information dans le service, gestion du téléphone, des fiches d’activité, etc.)
Informations complémentaires
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