Transformer ses visiteurs en acheteurs
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Gagner de nouveaux clients et booster ses ventes en ligne Une bonne expérience de l’achat en ligne est un élément essentiel pour les e-consommateurs. Acquisition, conversion, fidélisation, trois étapes qu’il convient de bien orchestrer. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Comprendre le comportement de l’acheteur en ligne
- Les satisfactions et les insatisfactions.
- Les freins à l’achat en ligne.
- Les nouvelles attentes.
Générer du trafic qualifié
- Comprendre l’origine du trafic.
- Diversifier les sources de trafic.
- Capter un trafic qualifié, motivé.
- Mettre en place des campagnes multi-leviers : SEA, affiliation, e-mailing…
Augmenter son taux de conversion
- Analyser les comportements et attentes des e-consommateurs.
- Améliorer les parcours d’achat :
- la structure du site, la navigation,
- l’ergonomie des interfaces,
- le netchandising, la scénarisation,
- les contenus et les fonctionnalités,
- les call-to-action.
- Améliorer son assortiment en ligne.
- Optimiser le process de commande.
- Relancer les abandons de panier.
Fidéliser ses clients
- Bien segmenter sa clientèle et mieux connaître ses clients.
- Alimenter et actualiser sa base de données : les formulaires.
- Créer de l’interaction avec les consommateurs : le social shopping…
- Mettre en place des dispositifs de fidélisation active et des services.
- Maintenir une animation commerciale et événementielle.
- Améliorer le panier moyen : up-selling, cross-selling, ad selling.
- Gérer les retours : SAV, avis…
- Reconquérir des clients inactifs.
Piloter la performance
- La maîtrise des coûts d’acquisition, de transformation et de fidélisation.
- Le pilotage par le ROI.
Informations complémentaires
- Comprendre les comportements et motivations de l’e-consommateur.
- Identifier les étapes clés du parcours d’achat.
- Combiner les leviers d’acquisition, de conversion et de fidélisation.
- Piloter ses résultats.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure d'améliorer la performance de votre site marchand.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
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Transformer ses visiteurs en acheteurs