Google analytics : optimiser le trafic de son site web
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
comprendre les notions de bases du tracking web implémenter Google Analytics sur un site web organiser la veille statistique depuis l’interface de Google Analytics assurer la collecte et l’interprétation statistique de fréquentation d’un site
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
webmestres, concepteurs de sites web, département achat d'espace CRM & marketing online
connaissances en XHTML et en recherche sur le web
Les Avis
Les matières
- Interprétation
- Analyse de résultats
- Statistique
- Analytics
Le programme
L’analyse statistique d’un site web
Le tracking web ?
Comptage et interprétation, outil de mesure et procédé d’analyse
Ce que Google Analytics mesure : objectifs et conversions, différents types de données
Installation : principe de fonctionnement, création d’un compte Google, installation des codes de tracking sur un site web
Bases du reporting : profils et administration, rapports et graphiques, comparaisons, annotations
Paramétrage simple : gestion de compte, création de profils et aperçu des différents rapports disponibles, administration des accès utilisateurs, mise en place de filtres prédéfinis
Sources de trafic et campagnes :
Les cookies de Google Analytics, identifier les sources de trafic, tracking manuel d'une campagne, suivi et analyse des campagnes dans l'interface, création d'un tableau de bord « campagne » dans Google Analytics
Les différents rapports : visites, publicitaire et utilisation de AdWords, trafic
Paramétrage avancé : objectifs et entonnoirs de conversion, filtres personnalisés, création d'alertes
Introduction aux nouvelles fonctionnalités de Google Analytics : tableaux de bord, flux de visiteurs/flux de l'objectif, entonnoirs multi-canaux, analyse temps réel
Analyse des données : explication des métriques et dimensions à disposition, définition de KPI opérationnels
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Google analytics : optimiser le trafic de son site web