Les étés de la mode cycle 2
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Séminaire
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Niveau
Niveau initiation
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Dirigé à
Pour étudiants
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Lieu
Paris
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Heures de classe
60h
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Durée
10 Jours
Les étés de la mode que vous propose Mod’Spé Paris vous permettront d’acquérir de premières connaissances sur le monde professionnel de la mode. Grâce à cette initiation, vous serez en mesure de mieux appréhender le secteur et le développement d’un produit de mode. La formation se divise en 2 cycles qui peuvent être suivis indépendamment les uns des autres.
Lors de ce 2e cycle, d’une durée de 10 jours, vous pourrez réfléchir sur l’ensemble du processus de lancement d’un produit de mode. Vous comprendrez alors mieux l’analyse d’un marché spécifique et le développement de la créativité. Cette formation vous propose une approche globale qui vous permettra de comprendre réellement les décisions marketing du monde de la mode. Vous découvrirez ainsi les phases du processus marketing d’un produit de mode et vous comprendrez les outils utilisés pour déterminer le type d’acheteur visé par une marque ou un produit.
Cette formation est destinée à toute personne souhaitant connaître et s’initier au monde de la mode. Cette mise en perspective, tant historique qu’actuelle, vous permettra de suivre une introduction de qualité et qui vous donnera les bases solides d’un futur approfondissement. La formation est accessible à toute personne âgée de plus de 17 ans, sans aucune connaissance préalable requise.
Précisions importantes
Documents
- été mode 2013.pdf
- Fiche d'inscription Les étés de la mode.pdf
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Avoir 17 ans ou plus.
Les Avis
Les matières
- Connaissance du monde de la mode
- Analyse d'un marché de mode
- Compréhension des décisions marketing de la mode
- Détermination de l'acheteur cible
- Connaissance des produits de la mode
- Connaissance des tendances de la mode
- Connaissance des acteurs de la mode
- Etude de collections de mode
- Construction d'un plan de collection
- Compréhension des consommateurs de mode
- Etude d'une identité de marque
- Connaissance de la culture de la mode
- Marketing de mode
- Connaissance de l'histoire de la mode
Professeurs
Bruno BENEDIC
Processus de collection
Diplômé de l’Ecole de Style NORERO (style et design), licence de Lettres (Paris IV). Consultant marketing, style des accessoires pour les entreprises de mode (CHANEL,...) et fédérations professionnelles. Coordinateur du Cahier accessoires (PROMOSTYL)
Le programme
Module Produit de Mode
- Mode et tendances : Marché, acteurs, formes
- Étude de collections : Initiation à la construction d’un plan de collection
Module Marketing de Mode
- Les fondamentaux du marketing de Mode
- Les consommateurs de mode
- Atelier : Identité de marque (stratégie, analyse)
Module Mode et Marché
- E-business des entreprises de mode : Enjeux, techniques et usages
Module Culture Mode
- Visites d’expositions, de musées, de salons professionnels
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Les étés de la mode cycle 2