TITRE PROFESSIONNEL MANAGER D’UNIVERS MARCHAND (TP MUM)
Formation
À Amiens
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Amiens
-
Dates de début
Dates au choix
Public :
– Salariés en contrats de professionnalisation Pré requis :
Niveau IV validé ou niveau V + expérience dans le domaine Nombre de participants : 12 Organisation pédagogique :
Formation en alternance (Contrat de professionnalisation) Moyens pédagogiques :
Documents pédagogiques, études de cas, travaux pratiques Durée :
630 heures en centre sur 18 mois Dates : Nous consulter Validation :
Titre Professionnel de niveau III Manager d’univers marchand délivré par le Ministère du Travail et de l’Emploi Lieux :
GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY
Lycée Condorcet
SAINT-QUENTIN Tarif : Nous consulter Code fiche produit :
SQC-T019 Nous contacter :
GRETA SAINT-QUENTIN CHAUNY
Rond point Joliot Curie
02100 SAINT-QUENTIN
Mail : greta.sqc@ac-amiens.fr
Tél. 03.23.08.44.20
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Manager
Le programme
OBJECTIFS
Il s’agira de former le/la future manager, pour le/la préparer à :
- Assurer la responsabilité d’un univers, d’un secteur ou de l’ensemble d’un point de vente. Favoriser la dynamique commerciale de son univers marchand. Faire évoluer les ventes et gagner des parts de marché sur la concurrence. Intégrer la stratégie marketing multicanal de l’enseigne, afin de développer les ventes complémentaires et fidéliser la clientèle.
- Organiser l’approvisionnement du rayon, assurer la présentation marchande des produits et optimise les ventes.
- Gérer un centre de profit, recueillir les informations commerciales, analyser les indicateurs de gestion et bâtir des plans d’action, pour atteindre les objectifs négociés. Etablir les prévisions de chiffres d’affaires et de marges.
- Gérer une équipe composée d’adjoint(e)s, d’employé(e)s commerciaux, de vendeurs (ses) et parfois d’hôtes(ses) de caisse. Animer cette équipe, la diriger, la faire progresser et adhérer aux projets, aux valeurs de l’entreprise.
- Collaborer avec les autres services du magasin, tels que le service administratif, l’accueil, le service caisse, la réception marchandise. Collaborer aussi avec les services centraux, tels que la direction des achats, la direction marketing, la centrale d’achats, le service logistique et être en relation avec les clients, fournisseurs, représentants-marchandiseurs et livreurs du magasin.
PROGRAMME
-
DEVELOPPER LA DYNAMIQUE COMMERCIALE D’UN UNIVERS MARCHAND
- Organiser et garantir la présentation marchande des produits en magasin.
- Gérer les achats des marchandises de l’univers marchand, veiller à la gestion des stocks et au rangement des produits en réserve.
- Dynamiser les ventes des produits et garantir la qualité du service client.
-
GERER LES RESULTATS ECONOMIQUES D’UN UNIVERS MARCHAND
- Analyser les résultats économiques et bâtir les plans actions pour atteindre les objectifs de l’univers marchand.
- Etablir les prévisions économiques de l’univers marchand.
-
MANAGER L’EQUIPE D’UN UNIVERS MARCHAND
- Planifier et organiser l’activité de l’équipe de l’univers marchand.
- Gérer l’équipe de l’univers marchand.
- Mener et animer un projet de l’univers marchand ou de l’enseigne.
DEBOUCHES
- Chef de rayon, chef des ventes
- Responsable de rayon en grande surface
- Directeur de magasin
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
TITRE PROFESSIONNEL MANAGER D’UNIVERS MARCHAND (TP MUM)