Titre professionnel Employé administratif et d'accueil
Titre professionnel
À Toulon
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Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau V
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Lieu
Toulon
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Heures de classe
875h
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Durée
25 Semaines
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Dates de début
Dates au choix
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Stages en entreprise
Oui
L’employé(e) administratif (ve) et d’accueil assure un ensemble de tâches administratives à caractère technique, organisationnel et relationnel dans le cadre du fonctionnement courant de tout type d’organisation.
Dans le respect des consignes et en prenant en compte le contexte d’exercice de l’emploi, il (elle) retranscrit, complète, met en forme des écrits professionnels courants ; il (elle) saisit, contrôle et actualise tout type de données, chiffrées ou non.
Précisions importantes
Modalité Formation en alternance, Formation continue
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Formation « tous public »
Métiers concernés :
- L’emploi s’exerce dans tous types de structures : privées, publiques, commerciales ou non, quel que soit le secteur d’activité.
- Agent administratif d’entreprise, Employé(e) de bureau, Employé(e) administratif, Opérateur de saisie/traitement de texte, Agent d’accueil.
La maîtrise des savoirs de base (lire, écrire, compter) est nécessaire.
Titre Professionnel Employé(e) Administratif et d’Accueil de niveau 3 délivré par le Ministère Chargé de l'Emploi
Les Avis
Les matières
- Accueil
- Administratif
- Accueil téléphonique
- Information
- Organisation
- Organisation de pme
- Secrétaire administratif
- Bureautique
- Informatique
- Archivage
Professeurs
Elysabeth DEGIOVANNI
Formatrice
Floriane BRONNER
Formatrice
Le programme
CCP1 - Réaliser les travaux administratifs courants d’une structure
- Présenter et mettre en forme des documents professionnels à l’aide d’un traitement de texte.
- Saisir et mettre à jour des données à l’aide d’un tableur.
- Utiliser les outils collaboratifs pour communiquer et traiter l’information.
- Trier et traiter les mails et le courrier.
- Classer et archiver les informations et les documents.
CCP2 - Assurer l’accueil d’une structure
- Accueillir et orienter les visiteurs et les collaborateurs.
- Traiter les appels téléphoniques.
- Répondre aux demandes d’informations internes et externes.
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