Assistant(e) de direction commerciale

Formation

À la Seyne Sur Mer

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    La seyne sur mer

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Optimiser son positionnement et sa valeur ajoutée auprès du manager commercial. Développer l'état d'esprit orienté client au quotidien, en interne et en externe. Renforcer ses compétences de communication orale et écrite. Acquérir des outils pour contribuer à la conquête de nouveaux clients. Participer à l'intégration des nouveaux commerciaux. Préparer et gérer les réunions commerciales. Comprendre les outils du pilotage commercial. Maîtriser les outils d'organisation de l'équipe.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

la Seyne Sur Mer ((83) Var)
Voir plan
70, Rue de Rome, 83500

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Tout assistant ou assistante de service ou département commercial souhaitant renforcer son efficacité au sein de son équipe. Assistante de direction commerciale, assistant du directeur commercial.

Pour les assistantes commerciales impliquées directement dans le circuit de vente

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Les Avis

Les matières

  • Assistance de direction commerciale
  • Pilotage d'un service commercial
  • Organisation d'un service commercial
  • Communication interne
  • Représentation de l'entreprise
  • Gestion de la relation client
  • Prospection de clients
  • Animation équipe
  • Pilotage de la performance commerciale
  • Suivi de la performance commerciale

Le programme

1 Les contributions de l'assistant(e) du service commercial

  • La fonction commerciale : mission et clés de succès.
  • La structure, l'organisation, les objectifs et le pilotage d'un service commercial.
  • Identifier son potentiel de contribution et se positionner proactivement.

2 Exercer pleinement son rôle d'interface communicante

  • Identifier les besoins et attentes de ses différents interlocuteurs.
  • Concilier et hiérarchiser des priorités de nature différente :
  • celles du client ;
  • des vendeurs ;
  • du manager.
  • Communiquer en interne et en externe :
  • représenter son entreprise et son service.
  • Organiser et gérer les informations nécessaires à l'activité.
  • Faire savoir, alerter pour faire réussir l'équipe commerciale.

3 Renforcer la relation client

  • L'outil "parcours client" pour optimiser les mises en relation.
  • Définir un accueil remarquable, en face-à-face et par téléphone.
  • Rédiger des courriers orientés client.
  • Faire du traitement des réclamations une priorité.
  • Organiser les salons et les événements clients.

4 Contribuer à la conquête des clients

  • Suivre l'actualité du marché, les concurrents.
  • Les informations utiles à collecter.
  • Mettre au point la base de données des références clients.
5 Apporter une aide active à l'animation de l'équipe
  • Comprendre les leviers de motivation des commerciaux.
  • Optimiser l'efficacité des réunions d'équipe.
  • Accueillir et intégrer les nouveaux commerciaux.
  • Organiser une convention commerciale ou un séminaire.

6 Aider au pilotage de la performance commerciale

  • Les indicateurs de l'activité commerciale.
  • Tenir à jour le tableau de bord des résultats.
  • Identifier les écarts et savoir les analyser.
  • Suivre les affaires en cours, alerter sur les échéances.

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