TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES
Formation
À Toulouse
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Toulouse
Le réseau des GRETA de l’académie de Toulouse, accompagne depuis plus de 40 ans, les personnes et les entreprises vers plus de compétences et de qualifications.
Se former avec le réseau des GRETA de l’académie de Toulouse c'est:
- être assuré d'un engagement sur la qualité des prestations
- pouvoir suivre une formation au plus près de chez soi
- bénéficier de modalités pédagogiques adaptées à ses besoins
- profiter du travail et de l'expérience d'un réseau national.Valider le Titre Professionnel du Ministère de l'Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Niveau BAC validé
Les Avis
Les matières
- Assistant de formation
- Assistant
Le programme
MODULE 1 - Assurer l'administration du personnel :
- assurer la gestion administrative salariés, de l'embauche au départ de l'entreprise
- mettre en place les procédures internes
- les optimiser et concevoir les documents correspondants
- élaborer/actualiser : supports de suivi et tableaux de bord des ressources humaines
- assurer une veille juridique et sociale
- collecter et vérifier les éléments nécessaires au traitement de la paie
MODULE 2 - Participer à la gestion et au développement des ressources humaines :
- participer à l'élaboration d'un profil de poste à partir d'un besoin en recrutement
- rédiger/diffuser une offre d'emploi et effectuer une présélection de candidatures
- conduire un entretien en vue du recrutement d'un personnel non cadre
- accueillir les nouveaux salariés et favoriser leur intégration
- contribuer à l'élaboration et le suivi administratif du plan/dossier de formation
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
TITRE PROFESSIONNEL ASSISTANT(E) RESSOURCES HUMAINES