Tirer parti des insights client

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Innover avec pertinence Qu’est-ce qu’un insight et à quoi cela sert-il ? Quelle démarche innovation adopter à partir des insights clients ? Quelles sont les sources possibles ? Comment optimiser sa démarche d’innovation avec les insights ? Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Comprendre la définition de l’insight et de son champ d’application

  • Qu’est-ce qu’un insight client ?
  • La structure et la formulation des insights.
  • Les caractéristiques d’un insight pertinent, les 5 T.

Innover grâce aux insights

  • Les insights comme source d’innovation produits.
  • Les insights comme source de rénovation produits.
  • Les insights comme source d’innovation en termes de communication et de média.

Identifier et exploiter les sources utiles d’insights

  • Les différentes sources possibles.
  • L’intérêt des études et de l’analyse des réclamations.
  • L’utilité de l’observation directe, la discipline du probing.
  • Comment le digital et les réseaux sociaux peuvent-ils fournir des insights précieux ?
  • L’intérêt spécifique des fans, principe et exemples.

Intégrer les insights au process d'innovation

  • Comment travailler à partir des insights, les règles d’or de la créativité.
  • La formulation de l’idée d’innovation.
  • La validation du concept.
  • Le tri des meilleurs projets d’innovation, revue des différents modèles.
  • La gestion du pipeline des innovations, principes et bonnes pratiques.

Informations complémentaires

  • Comprendre et utiliser la démarche insight pour nourrir le process d’innovation.
  • Accroître la pertinence clients des innovations générées.
  • S’exercer à la rédaction d’insights.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place un process d'innovation grâce à l'identification et l'exploitation des insights.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Tirer parti des insights client

Prix sur demande