Tirer parti des insights client
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Innover avec pertinence Qu’est-ce qu’un insight et à quoi cela sert-il ? Quelle démarche innovation adopter à partir des insights clients ? Quelles sont les sources possibles ? Comment optimiser sa démarche d’innovation avec les insights ? Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Comprendre la définition de l’insight et de son champ d’application
- Qu’est-ce qu’un insight client ?
- La structure et la formulation des insights.
- Les caractéristiques d’un insight pertinent, les 5 T.
Innover grâce aux insights
- Les insights comme source d’innovation produits.
- Les insights comme source de rénovation produits.
- Les insights comme source d’innovation en termes de communication et de média.
Identifier et exploiter les sources utiles d’insights
- Les différentes sources possibles.
- L’intérêt des études et de l’analyse des réclamations.
- L’utilité de l’observation directe, la discipline du probing.
- Comment le digital et les réseaux sociaux peuvent-ils fournir des insights précieux ?
- L’intérêt spécifique des fans, principe et exemples.
Intégrer les insights au process d'innovation
- Comment travailler à partir des insights, les règles d’or de la créativité.
- La formulation de l’idée d’innovation.
- La validation du concept.
- Le tri des meilleurs projets d’innovation, revue des différents modèles.
- La gestion du pipeline des innovations, principes et bonnes pratiques.
Informations complémentaires
- Comprendre et utiliser la démarche insight pour nourrir le process d’innovation.
- Accroître la pertinence clients des innovations générées.
- S’exercer à la rédaction d’insights.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de mettre en place un process d'innovation grâce à l'identification et l'exploitation des insights.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Tirer parti des insights client