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Télévente pour non commerciaux

Formation

À Valence ()

850 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

Méthode pédagogique de la formation
Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d'animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

À propos de cette formation

Objectifs
Etre productif et à l'aise au téléphone avec les clients.
Utiliser de manière systématique une démarche active commerciale, tout en conservant ses spécificités de technicien.
Développer son efficacité dans la découverte du client, le questionnement, l'argumentation, la réponse aux objections et la conclusion.

Tout technicien ayant à traiter avec des clients par téléphone, souhaitant développer ses compétences commerciales.

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Identifier
  • Commercial
  • L'entreprise
  • Fonction
  • Métiers
  • Développer
  • Pratiquer
  • Arguments
  • Structurer
  • Adapter

Le programme

Le programme de la formation

Appréhender la fonction commerciale
  • S'initier aux métiers de la vente
  • Identifier le rôle et la fonction du commercial dans l'entreprise
  • La psychologie de l'acte d'achat : relation basée sur la communication et la confiance
  • Déterminer les qualités principales du bon vendeur
Méthodes et outils pour améliorer son efficacité commerciale
  • Pratiquer l'écoute active
  • Développer l'empathie
Structurer et adapter ses arguments pour convaincre
  • Établir un contact favorable : la synchronisation et l'empathie
  • Savoir décrypter leur comportement
  • Déceler les attentes : le verbal et le non-verbal Identifier, analyser et exploiter les motivations de ses clients
  • Construire et présenter un argumentaire de vente efficace
  • Adapter son argumentaire en fonction du profil du client
Maîtriser les techniques de négociation
  • Identifier ses objectifs et fixer ses marges de négociation
  • Obtenir une contrepartie à toute concession et proposer des produits alternatifs
  • Maîtriser les aspects psychologiques du traitement des objections
  • Négocier autour d'un prix
  • Choisir le bon mode de conclusion approprié
  • Acheminer la négociation vers sa conclusion
Optimiser son organisation pour accroître ses performances
  • Autodiagnostic : sa relation personnelle au temps
  • Identifier les principales tâches chronophages
  • Hiérarchiser ses priorités
  • Maîtriser les ratios d'activité

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