Techniques de vente (niveau 2) : développer des actions commerciales performantes

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Jours

  • Dates de début

    Décembre

Objectifs Consolider les fondamentaux de la démarche commerciale Structurer sa relation client Intégrer une démarche rationnelle de gestion de portefeuille à 2 dimensions : conquête et fidélisation

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)

Date de début

DécembreInscriptions ouvertes

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Les Avis

Le programme

contenu
1. Préparer, conduire et finaliser sa négociation
  • convaincre et séduire son interlocuteur
  • bâtir des stratégies de négociation gagnante
  • consolider ses techniques de négociation
Jeux de rôle : s'entraîner aux tactiques de négociation

2. Construire et piloter son plan d’actions commercial
  • analyser et gérer son portefeuille clients
  • identifier le processus de prise de décision de l’entreprise cliente
  • prioriser ses activités au service de son efficacité commerciale
Exercices pratiques : cartographier une entreprise cliente et ses interlocuteurs, puis élaborer un plan d’actions commercial trimestriel

3. De la satisfaction client à la fidélisation
  • comprendre les enjeux de la fidélisation
  • prendre conscience de l’importance d’établir des relations avec les clients au-delà de la simple transaction
  • qui veut-on fidéliser et pourquoi ?
  • les 7 stratégies de fidélisation
Jeux pédagogique : "Les 7 questions capitales"

4. Construire son plan de fidélisation
  • déterminer une segmentation adaptée
  • fixer des objectifs SMART
  • déterminer des typologies d’actions possibles
Plan d'actions : partager ses expériences de revue clientèle en 4 étapes, puis élaborer un plan de fidélisation personnalisé
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