Les techniques de vente avec A.E.C. – Niveau 1

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

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    Dates au choix

Professionnalisez votre activité commerciale La méthode Arc-en-Ciel (A.E.C.)  est un outil qui  permet de mieux comprendre les perceptions et la dynamique d’une personne en relation avec son environnement. Le commercial, même débutant, devient donc en mesure d’élaborer, d’organiser et de hiérarchiser ses actions quotidiennes ainsi que de structurer son argumentaire pour réaliser ses objectifs de vente en […]

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Les Avis

Les matières

  • C++
  • Techniques du son
  • Techniques de formation

Le programme

Profil stagiaire
  • Tout commercial souhaitant se perfectionner
Objectifs
  • L’application spécialisée vente ARC-EN-CIEL apporte aux professionnels de la vente une méthodologie et des outils permettant d’apporter une valeur ajoutée certaine dans un processus d’amélioration des performances d’un commercial

  • L’objectif est de mettre en application les concepts de la méthode ARC-EN-CIEL appliquée à la vente afin de :développer les attitudes qui créent la confiance et renforcent la relation humaine sur le long terme
ProgrammeChapitre 1 : Le Langage des couleurs pour mieux vendre !
  • Découvrir les différents styles de vendeurs en fonction des couleurs Arc-en-Ciel (forces et faiblesses)
  • Identifier les profils et les clés des motivations de vos prospects et clients avec les couleurs

Mieux se connaître à travers son profil A.E.C.
  • 12 étapes pour mieux vous connaître afin de vous synchroniser par rapport au comportement de vos clients permettant un processus d’amélioration des performances d’un commercial

Chapitre 2 : Les techniques de vente à travers la force des couleurs
  • La clé d’une communication efficace dans le cadre d’un entretien et d’une négociation de vente
  • Les 7 étapes fondamentales et le modèle de vente
  • La recherche des besoins (les différents types de besoins) & la clé magique en fonction des 4 couleurs A.E.C.
  • Les questions de situation et d’implication
  • Argumentation et présentation efficace des solutions en fonction des 4 couleurs A.E.C
  • Savoir traiter les objections efficacement
  • Acquérir les outils qui permettent d’optimiser les chances d’engager l’acheteur
  • Comment gérer un refus ?
  • La conclusion : L’art d’amener l’acheteur à la vente

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