Formation Perfectionnement Aux Techniques de Vente
Formation
En présentiel
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Durée
3 Jours
Objectifs: Développer sa performance commerciale. Articuler ses entretiens de vente face à des clients hyper-sollicités. Maîtriser les leviers de la persuasion pour emporter la décision. Destinataires: entreprises
Les Avis
Le programme
- Se différencier d'emblée par un positionnement différent des commerciaux concurrents,
- Se "conditionner" pour instaurer une relation "d'égal à égal",
- Elaborer son propre "pitch" : démontrer rapidement son professionnalisme,
- Répondre aux questions que se posent vos clients sans jamais oser les formuler...
Démontrer son expertise par la qualité de son diagnostic
- Construire sa stratégie d'entretien et d'exploration des pistes de collaboration,
- Décrypter les réponses pour identifier les besoins objectifs et subjectifs,
- L'apport des métaprogrammes appliqués aux situations commerciales.
Renforcer l'impact de son discours
- Comprendre les principaux leviers de l'influence : les chemins qui mènent à la décision,
- Les techniques oratoires les plus percutantes pour convaincre les clients les plus "blasés",
- Les atouts des approches paradoxales.
Traiter les objections avec souplesse
- Recensement des objections rencontrées quotidiennement par les participants,
- Présentation d'une méthode efficace pour répondre sans arrogance ni faiblesse.
Aborder sereinement la question du prix
- Limiter les risques de "négociation" par une présentation décomplexée du prix et des conditions,
- Préparer la présentation du prix tout au long du cycle de vente,
- Les techniques pour renforcer la légitimité de la politique tarifaire,
- Traiter les objections spécifiques au prix et aux conditions.
Conclure son entretien de vente
- Une méthode pour passer de la phase "conseil" à la conclusion de la vente,
- Quelques "boosters" pour doper la conclusion de la vente,
- Les erreurs à éviter après la conclusion, qu'elle soit positive, différée ou négative.
Formation animée par Nicolas Ducay l'auteur de "Convaincre c'est facile!" (ed Maxima)
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