l'Entretien de Vente

Formation

En présentiel

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: L'objectif de ce programme est de s'initier aux techniques des entretiens de ventes afin de développer son efficacité commerciale. Formation de base à l'entretien de vente en face à face qui permet d'identifier les principales étapes de l'entretien, d'apprendre des techniques de découverte des besoins, d'élaborer un argumentaire pertinent et de préparer les prochaines étapes du cycle de vente. Destinataires: Commerciaux terrains ou plus généralement toute personne menant des entretiens de ventes en face à face.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

LA PREPARATION DE L’ENTRETIEN

  • Définir l’enjeu de l’entretien
  • Définir l'organisation de l'entretien
  • Se fixer des objectifs
  • Préparer son dossier client

L’ARGUMENTAIRE

  • Dissocier les caractéristiques, les avantages et les bénéfices
  • Elaborer un argumentaire pertinent
  • Les techniques pour traiter les objections
  • Proposer une solution et obtenir l’adhésion

L’ENTRETIEN

  • La prise de contact et la gestion des « à priori »
  • Savoir présenter son entreprise
  • Découvrir les enjeux et les motivations du client
  • Dissocier les besoins des attentes du client
  • L’écoute active
  • Les techniques de questionnement
  • Les différents types de reformulation
  • La gestion du silence
  • Les techniques de conclusion
  • Reconnaître les attitudes du client
  • Proposer la conclusion de l’entretien et la prochaine échéance
  • Prendre congé

PLAN DE PROGRES INDIVIDUEL

  • Devenir son propre coach en se créant une grille d’évaluation d’entretien
  • Proposer à chacun des participants de définir un plan de progression

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