Formation indisponible à l'heure actuelle
Techniques de Commercialisation
DUT
À Versailles Cedex ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
DUT
-
Durée
2 Ans
Destinataires: Aucune origine de baccalauréat n'est à priori privilégiée ou exclue. Toutes les candidatures sont examinées par un jury qui décide de l'admission ou non du candidat.
Les Avis
Le programme
SEMESTRE1
- Découverte de l'environnement professionnel : Environnement économique et juridique, gestion commerciale de l'entreprise (comptabilité, marketing, logistique).
- Outils du développement personnel et professionnel : outils méthodologiques (bureautique, mathématiques appliquées, projet personnel et professionnel, outils de la relation inter-personnelle (expression communication, anglais, espagnol ou allemand, négociation).
SEMESTRE2
- Outils de l'analyse marketing : marketing, études et recherches commerciales, approche des marchés étrangers, informatique appliquée, statistiques, comptabilité de gestion, projet personnel et professionnel.
- Outils de la relation commerciale : expression et culture, anglais, espagnol ou allemand, communication commerciale, psychosociologie de la communication, distribution, droit et commerce, marketing direct, négociation.
SEMESTRE3
- UE coeur de compétences commerciales : techniques commerciales (marketing, anglais, espagnol ou allemand, négociation-vente, techniques du commerce international).
- Outils de la relation client (communication commerciale, droit et commerce, marketing du point de vente).
- UE insertion professionnelle : développement aptitudes personnelles (psychosociologie des organisations-ppp-expression et communication professionnelle).
- Compétences opérationnelles : (statistiques et probabilités appliquées, droit du travail, animation de la force de vente).
SEMESTRE4
- UE coeur de compétences commerciales : techniques commerciales avancées (stratégie-qualité, anglais, espagnol ou allemand, stratégie de distribution, gestion de la relation client, TIC et multimédia).
- UE insertion professionnelle : maîtrise de l'environnement professionnel (problématiques économiques appliquées-ppp-négociation achat, gestion financière et budgétaire, marketing).
Au cours des 3ème et 4ème semestres, des modules spécifiques seront proposés aux étudiants qui souhaitent poursuivre des études.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Techniques de Commercialisation