Management commercial

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    7 Jours

Objectifs: Mobiliser, motiver et animer sa force de vente. Créer les conditions optimales du succès de chacun de ses vendeurs. Être exemplaire dans son leadership commercial tout au long du processus de négociation. Décliner la stratégie commerciale en objectifs opérationnels. Développer ses aptitudes de coach et augmenter l'impact de ses commerciaux en clientèle. Intégrer les dimensions stratégiques et politiques propres à chaque dossier. Créer un cadre clair et rigoureux pour permettre une négociation sereine. Destinataires: Directeurs commerciaux. Directeurs des ventes. Directeurs du développement. Directeurs régions. Directeurs export. Directeurs marketing

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
2, Rue de la Pépinière, 75008

Date de début

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Les Avis

Le programme

1er jour :

  • Les 3 piliers de la performance commerciale : comment les rendre cohérents et adaptés à chacun ?
  • Le concept « Fish » : l’état d’esprit propre à la force de vente
  • La remise en cause personnelle comme condition du succès
  • Délégation personnalisée et communication d’une décision difficile
  • Style de leadership commercial et maturité de l’équipe

2e jour :

  • L’art du questionnement et de l’écoute : le recueil de l’information pertinente ; les marques d’intérêt et la mise en confiance
  • La gestion de la contradiction, de la critique et de l’agressivité
  • La fixation et le contrôle des objectifs de performance
  • La félicitation : démarche de considération et de motivation
  • L’évaluation de l’atteinte des objectifs : mesurer les résultats, évaluer les compétences, gérer les potentialités

3e jour :

  • La réprimande : de la recommandation « minute » à l’entretien de recadrage
  • Dire NON : savoir affirmer une position, la faire comprendre et s’y tenir
  • Le désaccord : la distinction des deux niveaux tâche et relation
  • La gestion des conflits : la règle, l’accord mutuel, l’arbitrage

4e jour :

  • Manager les phases de démotivation lors d’un changement perturbant
  • Les réunions commerciales : information, « business review », convention des Ventes…
  • Le manager-coach : clarifier le problème pour faire émerger la solution

5e jour :

  • Processus et caractéristiques propres à la vente stratégique et/ou complexe
  • La référence active : l’objectif final de toute stratégie de développement d’un compte-clé
  • La négociation : les attitudes fondamentales pour une solution gagnant-gagnant, en interne comme en externe
  • Le traitement des objections : comprendre et traiter positivement, rebondir en toutes circonstance

6e jour :

  • Le processus de décision-client : rôles et acteurs incontournables
  • La grille de positionnement de chacun : leur motivation pour le projet et la solution proposée
  • De la prise de rendez-vous à haut niveau à la conduite de l’entretien avec le décideur sponsor final de l’action
  • La négociation du prix : définir un cadre avec ses commerciaux pour mieux défendre les marges !

7e jour :

  • La négociation face à un groupe : rechercher les alliés, gérer les divergences
  • La stratégie d’attaque face à la concurrence et l’analyse de la différence
  • La conclusion d’une affaire : de la validation finale de tous les paramètres à l’obtention de la signature
  • La réclamation interne ou externe : traiter, négocier, s’engager et… satisfaire !

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