Technique de Vente
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
3 Jours
Objectifs: Outils comportementaux, adaptés à chaque étape de la vente: De l'organisation de son activité de prospection commerciale, à la fidélisation. Un accent est particulièrement mis sur l'entretien commercial (50%). Destinataires: Toute personne amenée à conseiller un client dans le but de vendre ou de fidéliser.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Aptitude à la vente.
Les Avis
Professeurs
thierry CRAYE
CONSULTANT FORMATEUR
Thierry C. est doté d’une TRIPLE formation : Coaching (Dale Carnegie) Commerciale (Cycle création d’entreprise de l’ESSEC) Ingénieur (ENSEA) Expérience commerciale et marketing de plus de 20 ans. Plus de 20 publications sur ses méthodes sont parues dans des revues spécialisées pour les chefs d’entreprises.
Le programme
CONCEVOIR - CIBLER : Ses plans d'actions
Outils : La méthode Pareto - Matrices ABC' - le plan de comptes ; Le Plan d'actions commerciales: Quelles actions par compte ?
CONTACTER : La prospection téléphonique efficace
Comment bâtir son script téléphonique :
- Les pièges comportementaux à éviter et les bonnes attitudes à adopter
- Outils : Ecrivez vos scripts de prise de rendez-vous
- Simulation d'appels.
COMPORTEMENTS: Intégrer la personnalité de vos contacts
- Quel est votre style comportemental ?
- Découvrez le style de vos interlocuteurs
- Outil : Le modèle des styles comportementaux pour une meilleure adaptation à son interlocuteur.
CONTACTER : Le démarrage de votre entretien face à face
- Comment gagner de suite la confiance du client
- Outil : La technique COPA (Contexte - Objectif- Plan - Accord)
CONNAITRE : La bonne découverte de votre client
- Identifier sans faille les besoins, la démarche d'achat.
- Outil : la fiche de découverte - Simulation d'entretien.
CONVAINCRE : L'argumentation de ses offres
- Comment structurer ses arguments pour les rendre vraiment impactant ?
- 2 Outils : Matrice concurrentielles - ABCD
CONTRER : Le traitement des objections
2 techniques: Préparez de l'OR (Objection Réponse)
- Mettez de l'OCRE (Objection Coussin Réponse)
- Construction d'outil et Mises en situation.
CONTROLER : La négociation
- Comment se préparer à la négociation ?
- Outil : Les tables de préparation
- Conduire habilement la négociation : Les 5 étapes indispensables
- Mises en situation : Jeux de rôles
CONCLURE : Emporter la décision
- Connaître les mécanismes de freins à la décision
- Détecter l'entrée en phase de conclusion
- 6 techniques d'obtention de l'engagement.
- Mises en situation : Jeux de rôles
CONSERVER : Fidéliser vos clients
- La technique du « goulot »
- La technique du « champion »?
- Comment utiliser au mieux votre réseau
- Elaboration d'un plan d'action personnel
- Autoanalyse des participants : points forts/perfectibles.
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Technique de Vente