les Tableaux de Bord de l'Activite Commerciale

Formation

À Etiolles

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Etiolles

  • Durée

    3 Jours

Objectifs: Définir et mettre en place les méthodes et les outils d'analyse et de suivi de l'activité commerciale ; prendre les décisions de pilotage de l'activité commerciale de manière réactive. Destinataires: Responsables commerciaux, chefs des ventes.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Etiolles ((91) Essonne)
Voir plan
2 Residences du Bois du Cerf, 91170

Date de début

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Questions / Réponses

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Les Avis

Le programme

  • Faire du Tableau de Bord (TB) un outil de management commercial
  • Qu’est-ce que le Pilotage de l’activité commerciale
  • Quelles sont les principales composantes

Clarifier les notions :

- Compétences et résultats

- Efficacité et compétitivité

- Critères et indicateurs

  • Faire coexister un système «empilable» et un système «compilable»
  • Comment tenir compte de l’existant et des contraintes stratégiques de l’entreprise pour élaborer vos Tableaux de Bord.
  • Définir et mettre en place une approche prévisionnelle
  • Prévoir l’activité commerciale pour anticiper les évolutions
  • Élaborer le système d’objectifs
  • Définir les objectifs et les prioriser
  • Enregistrer les données utiles liées à l’exécution des missions
  • Tracer l’activité commerciale
  • Analyser les compétences commerciales et les facteurs clés de succès
  • Valider les attentes des destinataires et du Tableau de Bord
  • Faire vivre le dossier clients / prospects
  • Acquérir visibilité et réactivité grâce aux Tableaux de Bord
  • Passer d’une logique « statistiques » à une logique « TB »
  • Définir les indicateurs pertinents et les hiérarchiser
  • Concevoir et mettre en forme le Tableau de Bord
  • Comment insuffler la dynamique de l’action :

- Le diffuser et le mettre à jour

  • Exploiter les nouveaux outils commerciaux
  • Créer ou optimiser votre système d’information
  • Réussir son implantation
  • Comment concilier Tableau de Bord et éthique
  • Nota

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