Le tableau de bord du service achats

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Cette formation permet de découvrir les outils de mesure et de suivi de la performance Achats maîtriser les différentes étapes de la mise en place du tableau de bord Achats mettre le tableau de bord au service d'une démarche de progrès utiliser les tableaux de bord pour anticiper et gérer les dérives par rapport aux objectifs

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

cette formation Achat est assurée par un consultant en achats

cette formation s'adresse aux responsables et managers des Achats, acheteurs

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Service achats

Le programme

Situer la place des achats dans l'entreprise

Importance et rôle des achats dans l'entreprise (secteur d'activité, type d'achats, processus d'achats...)

Définir les indicateurs pertinents de performance

Analyser et décliner la politique de l'entreprise
Analyser les besoins internes et externes
Suivre la qualité :
taux de défaillance fournisseur (%, ppm, nombre d'incident)
efficacité du traitement des incidents fournisseurs
satisfaction utilisateur final
Optimiser les coûts :
performance Achats et baisses des coûts
Maîtriser les délais :
performance logistique du fournisseur (taux de service, nombre d'incident logistique...)
Satisfaire les attentes des clients internes

Mettre en place le tableau de bord

Préparer la collecte des données, l'organisation matérielle et les niveaux de responsabilité
Décider de la forme et de la périodicité du tableau de bord
Mettre en œuvre, analyser et améliorer le tableau de bord

Faire du tableau de bord un outil de progrès

Décider des axes d'amélioration par rapport à la politique Achats et aux stratégies définies
Communiquer sur les résultats du service Achats

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

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